AnnoncesPubliez vos articles & communiqués de presse

Confort et domotique

La révolution technologique connue par le monde entier a facilité considérablement notre vie. En fait on a déjà commencé à parler de la maison intelligente depuis quelques années c’est la domotique d’avenir. Depuis les années 90 la domotique a tout changé dans les bâtiments, les taches de la vie quotidienne sont devenues beaucoup plus faciles grâce au progrès technique, que ce soit dans le domaine d’électricité , du mécanique ou de télécommunication. En intégrant  l’automatisation, les choses sont devenues encore plus originales. Enfin avec l’intervention de l’informatique ,l’homme a commencé à programmer tout, et l’informatique s’avère non limitée aux bureaux et usage industriel .

La domotique est un terme composé de deux mots « domus » en latin c’est la maison est « tique » veut dire automatique c’est donc la maison automatique. Tous les appareils qu’on utilise chez soi sont automatisés. L’homme contemporain peut programmer les taches et les ordonner automatiquement en fonction du temps. Vous pouvez par exemple programmer le lavage de vos vêtements ou vaisselles et passer à autre chose sans la  moindre crainte de panne ou de dis-fonctionnement.

Electroménager entre automatique et intelligent

Avec l’apparition de la  nouvelle tendance des fours et des micro ondes , l’adaptation du mode de cuisson adéquat à votre préparation et le maintien de la chaleur à la fin de cuisson sont devenu beaucoup plus simples. Grace à un écran tactile il suffit d’enregistrer les paramètres qui vous correspondent. Les appareils ne sont plus seulement automatiques mais plutôt intelligents au vrai sens du mot. Désormais les nouvelles machines à laver sont capables de détecter le poids  de linge et de lui associer une durée de lavage  sans excès. Cela permet d’économiser l’électricité et l’eau .

Domotique et sécurité

La sécurité est le premier souci de l’être humain pour cela depuis plusieurs années il a toujours cherché à améliorer son système de sécurité. Grace à la technologie sans fils les systèmes de sécurité peuvent s’installer sans travaux à l’aide d’un expert , de plus ils peuvent être personnalisés .Vous pouvez désormais surveiller votre domicile à distance ,la surveillance photo interactive  vous permet de recevoir une photo sur votre smartphone  en cas d’une détection de mouvement. Non seulement cela mais  aussi vous pouvez  contrôler les serrures de portes à distance .

Domotique et gestion d’énergie

pendant la dernière décennie le monde entier cherche des solution pour économiser  l’énergie. par exemple en France le programme « j’éco-rénove j’économise » son objectif c’est d’économiser le maximum d’énergie par des travaux d’isolation et de rénovation. Mais cela n’est pas suffisant ,le comportement de consommateur vis a vis des systèmes d’éclairage ,de chauffage et d’énergie en général  doit être contrôlé. C’est l’objectif de système de gestion d’énergie automatique. Le chauffage  est programmé pour s’arrêter dès la détection d’ouverture de fenêtre. Il est même programmé pour diminuer la température si personne n’est dans la pièce. Pour une meilleure économie  d’électricité ,l’éclairage est aussi contrôlé. Le détecteur de mouvement permet de gérer l’éclairage en éteignant les lampes si vous êtes absents, et les déclencher dès votre entrée.