Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Astuces chambre enfant

La pièce la plus agréable dans la maison c’est la chambre des enfants.Son aspect enfantin et innocent,donne envie à la décorer avec passion.La petite chambre qui semble un environnement étroit pour les grands,constitue tout un monde pour l’enfant.De ce faite vient la nécessité de favoriser une décoration chambre enfant qui  l’inspire et nourrit sa créativité

chambre enfant

Choix des couleurs chambre enfant

Les couleurs ont un impact direct sur la façon de penser et d’agir,surtout pour l’enfant qui est en train de construire sa personnalité.Ne craignez pas les couleurs trop vives ,c’est après tout une chambre enfant ,ce petit être plein de joie et d’énergie.

 Le jaune est une couleur parfaitement énergétique,il favorise la communication ,l’enthousiasme et l’estime de soi .

Le vert  est très positif pour le système nerveux ,il présente la paix ,la nature et la sécurité.

L’orangé ,à l’instar du jaune ,est une couleur énergétique stimulant la créativité et active les esprits.

Le rose qui est toujours préféré pour les filles,est une couleur qui chasse les idées négatives et calme l’esprit.Elle est bien adaptée pour se reposer et dormir.

Pour éviter l’encombrement des couleurs combinez les couleurs vives avec des couleurs neutres qui donnent un certain équilibre.

Conseils pour meubler la chambre enfant

Pour meubler la chambre de votre enfant essayez de choisir un mobilier qui correspond à sa personnalité.En choisissant le mobilier de sa chambre,pensez tout d’abord à la sécurité de votre enfant.Pensez bien aussi au coté aménagement ,il faut choisir un mobilier qui laisse le plus d’espace à votre enfant afin de lui permettre de bouger et de faire ses activités librement dans son petit univers.

Puisque c’est une période  où  on doit favoriser l’esprit créatif de son enfant ,il est bien conseillé de lui consacrer un espace dans sa  chambre pour ses activités et ses loisirs.

Pour nourrir son gout  et son coté artistique il lui faut un bureau pour écrire et noter ce qui lui vient à l’esprit et une table de dessin.Pensez aussi à une petite bibliothèque.

mezzanine chambre enfant

Pour des contraintes de surface le lit mezzanine  est un astuce  très efficace.C’est un lit superposé permettant de laisser plus d’espace au sol.

Articles de décoration pour la chambre enfant

stickers chambre enfant

N’hésitez pas à offrir à votre enfant des éléments décoratifs qui stimulent son imagination et réveille ses  idées.La décoration murale avec des stickers muraux ou du papier peint avec des images tirés des contes d’enfant, est évidemment une meilleur idée.Vous pouvez aussi utiliser des articles décoratifs comme des toises ,des miroirs,ou des tableaux.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone