Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Revêtement de sol salle de bain

Pour le revêtement de sol salle de bain ,il existe plusieurs couleurs,matériaux et techniques.Le choix de revêtement salle de bain est une affaire de gout et de réflexion à la fois.Il doit être bien résistant à l’humidité et à la chaleur en plus il doit garantir un certain niveau d’hygiène et de sécurité.

revêtement salle de bain -revêtement de sol salle de bain

Les revêtements de sol salle de bain tendance

Carrelage

C’est la première idée  qui vient à l’esprit lorsqu’on pense au revêtement salle de bain .Pour les personnes qui n’aime pas trop casser la tète et compliquer les choses ,le carrelage est bien privilégié.Avec ses dessins ,ses différents couleurs et effets matières, le carrelage vous offre l’opportunité de choisir et de personnaliser .Choisissez le carrelage salle de bain de façon qu’ils soit résistant aux taches et aux produits chimiques de nettoyage .

PVC

Le PVC est un revêtement de sol très moderne et décoratif.Grâce à l’inventivité le PVC vous permet de réaliser le style que vous désirez: galets,imitation métal,décors parquets…

Avec les améliorations qu’il a subies le PVC est devenu autant moderne que résistant et isolant.Le PVC se présente sous forme de rouleau facile à poser.Il est facile à nettoyer ,un détergent doux est largement suffisant.Pour votre sécurité assurez vous d’avoir choisi le PVC antidérapant .

Parquet

Si vous aimez le style maritime et l’aspect naturel de bois  ,vous pouvez choisir le parquet de bois.Pour le revêtement de sol salle de bain ,choisissez du parquet massif et vérifier que le type de bois résiste à l’eau et l’humidité.Le bois exotique tels que le bambou le teck ou le merbau, est  parfaitement approprié aux milieux humides .

Béton ciré

Le béton ciré est très tendance pour les salles de bain .Sa composition permet de tenir la coloration d’où la possibilité de choisir n’importe quel couleur de la palette des pigments naturels.L’étanchéité et la préparation du support sont très importants pour éviter les fissures et l’infiltration de l’eau.

Jonc de mer

Pour les amants de la nature ,le jonc de mer est le meilleur revêtement de sol salle de bain.D’une part il est une fibre naturelle et d’autre part il pousse dans un milieu aquatique d’où ses caractéristiques d’imperméabilité.Il faut seulement l’humidifier régulièrement afin qu’il garde son élasticité, ce qui se fait naturellement dans une salle de bain.

Afin de garantir la meilleur mise en oeuvre de revêtement de sol salle de bain informez vous bien des caractéristiques de matériau à utiliser .De préférence consultez des artisans dans le domaine afin d’éviter d’éventuels problèmes dus  à la préparation mal faite ou à la mauvaise qualité de matériau.

 

 

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone