Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Conseils peinture murale

Par ce que les derniers touches comptent beaucoup dans la construction d’une maison,la peinture des mur est une  étape très importante pour clôturer la finition de votre maison. De même si vous pensez à rénover la décoration  ,vous pensez certainement de repeindre votre maison pour lui donner un nouvel esprit.Afin de vous aider dans le choix de la peinture murale voici quelques informations qui vous sont utiles .

peinture murale

Tout d’abord vous devez savoir que la peinture murale est une composition de liant , solvant et pigment colorant.Généralement les caractéristiques chimiques de la peinture dépendent beaucoup du solvant .Une peinture de qualité doit sécher rapidement,avoir moins d’odeur mais aussi moins toxique .

la peinture acrylique ne dégage pas une odeur très forte et sèche rapidement .Cette peinture est écologique et moins toxique.Pour le nettoyage des outils l’eau est suffisant.

Le peintre glycéro ou glycérophtalique  est une peinture très résistante ,elle  un bel aspect tendu et bon pouvoir opacifiant.Lors de l’application de cette peinture il faut ventiler la pièce à cause de l’odeur tenace et très forte.

La peinture alkyde une peinture mixte qui a rassemblé les avantages de la glycéro qui est une peinture à l’eau et de l’acrylique qui est une peinture à l’huile.Elle a peu d’odeur et sèche rapidement.D’autre part l’alkyde est moins toxique que la peinture glycéro.

Finition de la peinture murale

La finition mate est très décorative elle donne un aspect feutré au mur.Si vous avez quelques petites imperfections au mur ne vous inquiétez pas elle réussit à les masquer.

La finition satinée s’adapte beaucoup avec la cuisine et la salle de bain mais vous pouvez aussi l’utiliser pour une autre chambre.Grace à son aspect lisse ,elle est facile à nettoyer avec un produit non agressif.

L’aspect brillant nécessite un mur sans défaut,car il réussit parfaitement a ressortir toute les imperfections.

Conseil pour le choix de la couleur peinture murale

pinceau peinture murale

Le choix de la couleur de la peinture murale dépend surtout de type de la pièce à peindre salon,chambre à coucher,cuisine ou salle de bain.

Puis il faut faire de la surface votre deuxième repère,si vous avez un espace étroit évitez tout ce qui est sombre . Dirigez vous vers le blanc et les couleurs neutres pour créer un semblant d’espace et éviter le sentiment d’enfermement.

Pour plus de vivacité et d’énergie pour la cuisine par exemple ou une chambre enfant privilégiez les couleurs chaudes.

Enfin mettez votre touche avec un détail qui vous distingue.

 

 

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone