Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Quel style canapé pour le salon?

Le salon est une pièce à vivre où on passe des longues heures pour se détendre ,lire un livre,regarder la télévision ou pour une discussion familiale.Le canapé est l’élément principale des meubles de salon,il existe en plusieurs modèles et couleurs qui s’adaptent avec votre salon.Pour choisir le style canapé qui convient prenez en considération la surface et la forme de votre salon.La couleur est aussi très importante.

style salon tissu

style canapé pour le salon

Si vous voulez optimiser l’espace de votre salon ,il est conseillé d’utiliser des canapés modulables.Ce style canapé correspond aussi à ceux qui aiment le changement,si vous voulez changer l’apparence de votre salon après ,vous n’êtes pas obligés d’acheter des autre meubles.

Les canapés convertibles permettent aussi de gagner l’espace et d’économiser l’argent.

Si vous avez un espace non utilisé dans un coin de votre pièce ,il vaut mieux y installer un canapé d’angle que deux canapés perpendiculaires.De plus le canapé d’angle permet de créer un espace convivial.

style canapé cuir

Pour ce qui concerne la matière il y en a deux matières principales pour les canapés ,le cuir et le tissu.Pour un salon chic et élégant adopter les canapés en cuir qui apportent de la majesté à l’espace et un coté luxueux à l’intérieur.Le cuir est robuste et dure dans le temps au contraire d’autre matières . Si vous avez des chats ou un autre animal à griffes qui peuvent abimer votre canapé .

Il existe plusieurs types de tissu utilisés pour les canapés:coton,lin, velours, laine ,viscose…Le tissu permet un large choix de couleur ce qui est le contraire avec le cuir qui vous limite aux nuances blanc,beige,noir ou marron.

Si vous avez des enfants ou des animaux évitez les couleurs trop claires car le tissu est salissant.Pour permettre le lavage de canapé choisissez des canapés déhoussables.

Choix de la couleur de canapé 

la couleur du canapé doit marcher avec celle de la peinture,adoptez une certaine démarche d’harmonisation des couleurs et évitez l’anarchie.

Pour un salon chic et des canapés qui s’accordent avec la majorité des couleurs,adoptez le marron,le gris souris,le noir , le blanc ou le beige, même quelques nuances du bleu.

En fait le bleu gras tels que le cobalt, bleu marine et bleu royal sont très tendance pour cette année.Si vous aimez les couleurs vives et vous voulez un salon personnalisé associez des canapés en couleurs de votre choix avec des murs dont la peinture est un peu froide ou neutre.

En fin c’est à vous de mettre votre touche et votre inspiration pour choisir le style canapé qui convient le plus à votre salon.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone