Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Revetement de sol pour terrasse

Le beau climat du printemps et d’été vous invite à sortir de l’indoor et de passer plus de temps à l’extérieur.Prendre le café du matin ou le déjeuner au terrasse c’est une bonne idée mais elle nécessite une terrasse procurant le confort et la détente.Le revetement de sol pour terrasse est un élément essentiel qui doit répondre à vos besoins et s’adapter avec votre gout et votre budget.

Avant de commencer choisissez tout d’abord le bon endroit pour votre terrasse,pour bénéficier du soleil ,du vent et des courants d’air.

salon et revetement de sol pour terrasse

Puis vous devez spécifier l’usage de la terrasse si c’est seulement pour les beaux jours ou pour toute les saisons.Pour votre sécurité il vaut mieux qu’il soit antidérapant.Pour éviter l’éblouissement au soleil choisissez une dalle de couleur  foncée.

Les types de revetement de sol pour terrasse

Afin de vous faciliter le choix voici les différents types de revêtement de sol pour terrasse et leurs utilités:

Pavé

Le pavé est simple à poser ,il nécessite seulement un lit de sable.Il est durable et ne demande aucun entretien de plus le rapport qualité-prix est assuré.Vous pouvez trouver du pavé en gré,granite,béton, roches magmatiques,roches sédimentaires,roches métamorphiques, prophyre…Ce type de revêtement sol terrasse s’adaptent mieux avec les beaux jours ,il est glissant pendant les jours pluvieux ,si non il n’a pas d’autres défauts.

Bois

Le bois c’est le revêtement intemporel et  chaleureux.Il bénéfice de traitement écologique afin de renforcer ses qualités naturelles.De coté matériau vous pouvez  le classer en deux  classes principales les résineux et les exotiques.Si vous préférez le bois exotique , privilégiez  le bankiraï, l’almendrillo, le teck ou l’ipé ,ils résistent à l’usure du temps et aux intempéries.

Le bois exotique est imputrescible,il ne nécessite pas un entretien spécifique .Pour lui redonner un aspect propre il suffit un simple nettoyage à l’eau.

Bois composite

Le bois composite est un mélange de sciure de bois et de PVC.Il possède les même qualités du bois naturel sans les inconvénients. C’est le concurrent de bois exotique.Avec une surface lisse il ne présente pas de risques d’échardes ou de fentes.Le bois composite est très apprécié pour une terrasse d’été.Il est résistant et ses couleurs ne se dégradent pas facilement.Pour la pose optez la même méthode que le bois naturel.

Pierre naturelle

Les pierres naturelles sont le  revêtement le plus traditionnel mais les pierres naturelles sont  devenues beaucoup plus rares sur le marché .Pour éviter l’aspect glissant,adoptez une finition bouchardée,brossée,ou striée.De point de vue tendance ,l’ardoise est à la mode.

Pierre reconstituée

Avec des prix raisonnables et à la portée ,la pierre reconstituée et parmi les matières les moins chers.C’est un mélange des substances naturelles broyées et de mortier qui peut lui donner un aspect marbre,granit,terre cuite…Ce revêtement du sol terrasse est antidérapant et insensible au gel.

Carrelage

Les carrelages outdoor permettent une imitation du sol terrasse en pierres naturelles,bois ,béton,métal,ou tapis coco.Avec leur aspect légèrement grainé,ils sont antidérapants et facile à entretenir.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone