Votre Article IciPublier votre article ici

Cuisine ouverte sur le salon

Aménager une cuisine ouverte sur le salon a plusieurs avantages.La cuisine ouverte nommée aussi cuisine américaine ,favorise la convivialité et le partage.Ce style de cuisine permet de donner l’impression d’un espace plus vaste englobant la cuisine et le salon,il permet  aussi d’avoir plus de luminosité naturelle.En plus c’est beaucoup plus pratique surtout pour le déplacement vers la table pour servir.Pour ceux qui ont des enfants ,avec la cuisine ouverte sur le salon il peuvent cuisiner et contrôler leurs enfants en même temps,donc c’est plus sûre.

????????????????????????????????????

Pour les personnes sociables ,qui préfèrent discuter et se trouver dans un endroit animé et plein de vie ,la cuisine ouverte est très pratique.Avec ce modèle de cuisine ils peuvent cuisiner et préparer leurs plats tout en discutant et partageant des moments chaleureux avec les invités ou les autres membres de la famille.

Astuces pour votre cuisine ouverte sur le salon

La cuisine ouverte est une bonne solution pour les petits surfaces ,l’îlot central peut remplacer la table à manger ce qui permet de gagner de l’espace et de fortifier les liens entre les membres de la famille ,on cuisine on mange et on discute sur le même plan.Pour dégager de l’espace vous pouvez également ajouter des rangements,des étagères et utiliser un plan de travail pliable.Vous devez notamment utiliser des couleurs claires qui donnent plus de luminosité et un semblant d’espace .

Si votre salon est assez grand et vous ne voulez pas que la cuisine soit y intégrée ,vous pouvez opter à la délimitation au sol .Utilisez deux revêtements de sol différents ,par exemple si le revêtement de votre salon est le bois utilisez du carrelage ,des carreaux de ciment,ou du métal pour la cuisine.Le revêtement du sol avec la même matière mais de deux couleurs différentes est aussi une bonne idée, tout en prenant en considération l’harmonie entre les couleurs.Si non un mur qui fait de votre cuisine une cuisine semi ouverte.

Dans certains cas la cuisine ouverte peut présenter un problème d’odeur et de bruit.Mais si vous utilisez une hotte efficace , une lave vaisselle silencieuse et vous rangez  la machine à laver à la cave,vous profitez de votre cuisine ouverte sans la moindre irritation.

Si vous pensez à rénover votre cuisine et la changer en une cuisine ouverte ou semi ouverte vous devez prendre l’avis d’un décorateur ou d’un professionnel qui peut vous conseiller selon l’état et le style de votre maison. Un tel changement demande quand même un budget et du professionnalisme .

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone