Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Salon de jardin en teck

Le salon de jardin en teck est un salon en  bois exotique très tendance pour meubler la terrasse. Pour un salon à installer dans un milieu extrêmement naturel comme le jardin rien n’est plus charmant et chic que le bois en particulier le bois exotique.Un salon de jardin en teck est résistant, chaleureux et tés décoratif .Le teck est une essence du bois tropical imputrescible .Il est originaire d’Inde, du Laos ,de Thaïlande et de Malaise. Ce bois est dense, huileux et imperméable.

salon de jardin en teck

Grace à l ’oléorésine il est étanche et résistant à l’humidité. Le teck est très résistant au variation climatique il suffit d’une housse pour couvrir le salon en teck  et le protéger pendant l’hiver, vous n’avez pas besoin de le déplacer à l’intérieur.Le teck issu d’un arbre vieux est beaucoup plus persistant que celui d’un arbre jeune .En fait plus il est vieux ,plus il contient d’huile et moins il possède de nœuds ce qui est très apprécié et anti-fragilité.

Entretien d’un salon de jardin en teck

Vu qu’il est huileux le teck prend une teinte grisâtre face à la pluie et aux rayons du soleil ,mais ne vous inquiétez pas il garde toujours ses qualités. Pour attarder l‘apparition de la teinte grise, vous pouvez l’entretenir avec de l’huile de teck ou du sealer qui contient des filtres anti UV .Avec cet entretien vous gardez d’une part la teinte du bois  le plus de temps possible et en même temps vous le protégez contre la formation rapide de dépôts.

Si vous aimez la teinte grise alors tant mieux vous devez juste nettoyer le salon de jardin en teck avec un produit adapté.

N’utilisez pas n’importe quel huile pour entretenir vos meubles en teck .Il est extrêmement déconseillé d’utiliser l’huile de lin qui est faiblement résistant et tourne en noir ce qui gâche la teinte de vos meubles.

Décoration d’un salon du jardin en teck

Le bois reste toujours un matériau qui apporte beaucoup de vitalité à l’espace qu’il meuble car il symbolise l’arbre donc la nature.Le teck s’harmonise facilement avec votre outdoor surtout avec la présence des arbustes et des plantes évoquant la palette de la couleur verte .

Les teintes vertes des plantes et les teintes marrons et grises du teck se mettent mutuellement en valeur.Le bleu turquoise aussi forme une merveilleuse harmonie avec la couleur du teck.

Pour un un aspect soft utilisez le marron, le beige et leurs dérivés ,ça vous permet d’avoir une décoration extérieure sobre et discrète. Si vous voulez plus de chaleur et d’ambiance vous pouvez décorer votre salon jardin en teck avec des coussins jaune, orange, et rouge pour prolonger l’esprit asiatique du teck.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone