Votre Article IciPublier votre article ici

Choisir du papier peint cuisine

Avec ses motifs et sa richesse de couleur le papier peint a été toujours un revêtement qui  permet de faire un relooking simple à votre cuisine mais qui est très tendance et fait la différence.En revanche  le choix de papier peint cuisine ne doit pas se faire aléatoirement il faut choisir le papier peint qui s’adapte avec  le milieu d’une cuisine puisque que c’est un endroit où il y a de la vapeur et les mur salissent rapidement .

papier peint cuisine

Quel type de papier peint cuisine il faut choisir?

Vu que les mur d’une cuisine salissent souvent,il doivent être nettoyé régulièrement d’ou la nécessité d’utiliser du papier peint facile à changer.Pour cela le papier peint intissé est le bon choix,il est facile à changer et à poser.Il ne rétracte pas et se colle facilement.

Dans une pièce comme la cuisine il faut que le papier peint choisi soit résistant et solide .Utilisez de papier peint en vinyle .Ce papier peint convient aux pièces humides .Grace à la couche en PVC qui le couvre ,il est résistant aux chocs .Ce papier peint peut être nettoyé et lavé .

De coté design et décoration vous avez plein de choix grâce à la multitude de couleurs et de motifs.Privilégiez les couleurs chaudes qui donnent plus d’ambiance à une pièce conviviale comme la cuisine .Ces teintes réveillent l’appétit et donnent de plaisir à cuisiner  et à préparer des plats.Si votre cuisine est petite utilisez des couleurs claires pour créer un semblant d’espace.

Astuce de relooking de la cuisine avec du papier peint

Si vous voulez donner une nouvelle apparence à votre cuisine sans changer tout le revêtement mural vous pouvez changer seulement le revêtement de la crédence.Avec du papier peint vous pouvez faire une imitation des carreaux de ciment,de carrelage,du bois ,du métal.Utilisez du papier peint avec des motifs de carreaux de ciment pour la crédence est une idée très astucieuse pour décorer votre crédence et donner un nouvel aspect à votre cuisine à la fois.

Vous pouvez aussi couvrir les étagères de la cuisine avec du papier peint de différents couleurs qui s’harmonisent et se mettent en valeur mutuellement.Une autre idée très décorative est d’utiliser deux  papiers peint différents l’un pour les murs et l’autre pour la crédence .

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone