Votre Article IciPublier votre article ici

Cuisine été extérieure

Aménager une cuisine été extérieure est une idée très efficace et pratique pendant l’été.Cela permet d’éviter les allers retours incessant à l’intérieur pour servir les invités ou les membres de la famille qui s’installent au jardin ou dans la terrasse.Une cuisine en plein air permet de profiter encore plus de la belle saison d’été même en cuisinant ,vous n’êtes pas privés de l’agréable atmosphère du jardin et de discussion avec vos amis à table.

cuisine été extérieure

Avant d’aménager une cuisine été extérieure vous devez prendre quelques points importants en considération tels que l’espace disponible,le matériau à utiliser et la décoration préférée.

Aménagement d’une cuisine été extérieure

L’emplacement de la cuisine extérieure dépend de l’espace disponible, en fait vous pouvez aménager votre cuisine au jardin ou près de la piscine à condition qu’il y a au moins 10m² d’espace disponible.Avoir assez d’espace permet d’installer des meubles, par exemple une table et quelques chaises pour recevoir vos invité et cuisiner à l’aise.

Une bonne couverture et protection de votre cuisine est indispensable puisque c’est une cuisine à l’extérieur alors elle est exposée aux intempéries .Elle doit  être protégée des rayons de soleil pendant la journée et du vent et insectes pendant la nuit,il arrive même que la pluie tombe pendant l’été .Le sol doit être stable et plat pour construire la cuisine été extérieure ,la réalisation d’une chape de béton permet de résoudre le problème si votre sol n’est pas plat.

Vous aurez certainement besoin de l’eau et d’une source d’énergie pour cuisiner ,il est conseillé d’éviter le gaz et d’utiliser des appareils électriques,pour cela il faut prévoir l’installation de l’eau et de l’électricité.N’oubliez pas l’éclairage et les prises électriques.

L’utilisation de matériaux doit prendre en considération  le facteur de l’endroit , donc il faut choisir des matériaux qui permettent de lutter contre les caprices de la nature .La pierre, la brique ,l’ardoise et le granit peuvent faire face aux intempéries même  si votre cuisine n’est pas protégée par un abri.

Pour le revêtement de sol vous pouvez utiliser le bois ,le béton ciré ,les métaux mais bien sur les carrelages aussi qui sont à privilégier car votre objectif est d’aménager une cuisine pratique saisonnière.

Pour décorer votre cuisine extérieure ,mettez des luminaires aux couleurs que vous préférez pour créer une ambiance pendant la nuit.Installez une table et quelques chaises ou bien une canapé style outdoor pour le repos.Ajouter des rangements qui sont pratiques et décoratifs à la fois.Votre cuisine doit être conviviale ,agréable et commode pour un milieu extérieur ce qui permet de mieux profiter des journées et des soirées estivales.

Enfin si vous pensez à un total relooking pour votre terrasse certainement vous aurez besoin de meubler votre jardin ,nous avons déjà parlé de ça dans dans l’article choisir les meubles terrasse jardin ,consultez le pour plus d’idées et de détails.

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone