Votre Article IciPublier votre article ici

Pourquoi choisir un système d’alarme sans fil?

Le choix entre un système d’alarme sans fil et celui avec fil dépend de la facilité d’installation,de déplacement de l’étendu et du coût.Le système d’alarme sans fil est très tendance car il est facile et simple à installer,extensible et économique .

La sécurité est un facteur très important pour le confort à domicile .Pendant des années l’homme a cherché des solutions évolutives pour améliorer les systèmes de sécurité et trouver celui qui présente plus de qualités de coté utilisation,fiabilité et coût c’est pour quoi aujourd’hui les gens ont recours au système d’alarme sans fil.

Facilité d’installation d’un système d’alarme sans fil

Avant avec les systèmes d’alarme avec fil il y a toujours des câbles à cacher après l’installation ,pour les maisons déjà construites ce n’est pas facile.Au contraire le système d’alarme sans fil ne nécessite pas de câbles en plus il est généralement vendu en kit complet comprenant : centrale, détecteurs, notice, piles, accessoires… ,vous n’avez pas forcément besoin d’un technicien ou un professionnel pour l’installation.C’est une solution facile à installer et économique aussi vu que vous n’allez pas payer un technicien pour l’installation.

Si un jour vous décidez de déménager vous n’allez pas perdre votre système d’larme a cause des travaux à faire pour l’enlever.Vous pouvez déplacer ce système  facilement vers votre nouvelle résidence.

Fiabilité et extensibilité d’un système d’alarme sans fil

Pour votre système d’alarme sans fil vous n’avez pas besoin d’alimentation électrique pour le maintenir en fonctionnement .Ce système a sa propre batterie ,les voleurs ne peuvent pas annuler l’alarme en coupant l’alimentation électrique.Vous devez juste vérifier l’état des batterie de temps en temps  pour les changer en cas de besoin.  Si vous voulez ajouter des détecteurs ,avec le système d’alarme sans fil c’est possible car c’est un système modulable et extensible.Il peut être même relié à un smartphone ou un système informatique pour la télésurveillance,ce qui vous permet de contrôler votre résidence à distance.

système d'alarme sans fil

De point de vu étendu ,vous pouvez le déplacer à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison dans le jardin ou la terrasse par exemple.

Le seul inconvénient de ce système est que les ondes  radio peuvent être  perturbées par des interférences ce qui perturbe automatiquement le fonctionnement de ce système.

Aujourd’hui avec l’automatisation de tous les système dans le résidence  et l’apparition de la notion de la maison domotique le système d’alarme sans fil est devenu un choix de sécurité incontournable par rapport à celui avec fil. Dans le contexte de la sécurité à domicile,nous avons déjà parlé de domotique et alerte automatique  dans un ancien article ,consultez le pour plus de détails .

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone