Votre Article IciPublier votre article ici

Lampe solaire de jardin

L’utilisation de lampe solaire de jardin augmente de plus en plus grâce à ses qualités économiques ,esthétiques et écologique .En fait la lampe solaire est composée d’un panneau solaire photovoltaïque et d’une batterie ,elle capte la lumière pour la transformer en énergie électrique et l’utiliser pour l’éclairage.Avec ce type de lampes vous n’avez pas besoin d’aucun câblage ou de liaison au réseau électrique,elle s’allume automatiquement grâce à l’énergie stockée dans sa batterie.La lampe solaire est donc économique vous n’aurez plus d’augmentation de montant de la facture d’électricité pendant l’été à cause de l’éclairage extérieur.

lampe solaire de jardin

D’un autre coté l’utilisation de la lampe solaire de jardin est un geste écologique ,puisqu’elle permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre .La lampe solaire est étanche elle fonctionne même  pendant les jours nuageux grâce à sa technologie en silicium amorphe.En installant des lampes solaires dans votre jardin ou votre terrasse vous bénéficiez d’une décoration de votre espace extérieur sans pollution et sans gaspillage d’énergie.

Comment faut il choisir la lampe solaire de jardin?

Pour que la lampe solaire soit vraiment une solution écologique vérifiez lors de l’achat  la durée de vie des lampes car si elles ne durent pas longtemps il y aura beaucoup de lampe à jeter et le bilan écologique sera négatif ce qui est nuisible à notre planète.

Les lampes à longue durée de vie sont celles qui disposent d’un panneau photovoltaïque avec traitement anti-UV . Vérifiez aussi que les batteries peuvent être changées.Un autre point à prendre en considération est la période d’éclairage,les lampes solaires qui  sont constamment allumées  engendrent la pollution lumineuse.Pour lutter contre la pollution lumineuse qui est néfaste pour les plantes ,les animaux et même la santé humaine , utilisez des lampes solaires équipées d’un détecteur de présence qui permet d’allumer la lampe quand il y a quelqu’un et de s’éteindre quand il n’y a personne.

Puisque ce sont des lampes à installer à l’extérieur il faut qu’elles résistent aux intempéries ,les lampes en inox permettent une bonne résistance au vent et au grêle.Pour un éclairage suffisant, la lampe doit être de puissance d’au moins 12 watts.Elle doit être aussi d’une bonne autonomie c’est à dire une autonomie  de 2h minimum pendant l’hiver et 10h pendant l’été.

En suivant ces conseils vous vous assurez que vous utilisez des lampes solaires de jardin véritablement écologiques et économiques.La technologie de l’éclairage solaire est utilisée pour d’autres dispositifs d’éclairage extérieur ce qui permet de créer des effets décoratifs avec moins de consommation énergétique et moins de pollution .

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone