Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Construire un abri de jardin: choix de superficie et matériaux

Pour construire un abri de jardin il y a quelques critères à prendre en compte. Tout d’abord vous devez spécifier la fonction de cet abri de jardin c’est à dire c’est juste pour ranger des outils de jardinage, c’est un atelier, c’est une pièce aménageable ou une cuisine d’été par exemple. La spécification de l’usage de l’abri vous permet de déterminer la superficie nécessaire pour construire votre abri de jardin. L’hauteur de l’abri ,les menuiseries,la qualité de matériau et sa tenue dans le temps sont aussi très importants.

construire abri de jardin blanc

Quels superficie pour construire un abri de jardin?

Pour consacrer une superficie suffisante et convenable pour votre abri vous devez vous poser la question sur l’usage de cet abri.

Si vous voulez juste un petit endroit pour ranger des outillages,des vélos ,matériel de jardin etc ,une superficie de 6m² vous suffit et comme ça vous ne gaspillez pas de l’espace surtout si votre jardin n’est grand.

Si vous voulez en plus de rangement  utiliser l’abri de jardin comme atelier pour bricoler il vous faut un espace entre  6m² et 14m².Cette superficie vous permet de travailler dans l’abri tout en réservant un espace pour ranger vos outils et fournitures.

Enfin si vous voulez une pièce aménageable ,consacrez une superficie qui dépasse les 14m².Au delà de cette superficie vous pouvez avoir un abri qui sert à un bureau pour travailler tranquillement,une cuisine extérieure ,ou une chambre d’ami pour l’été.A partir de 20m² l’abri devient un véritable espace de vie indépendant.

Pour pouvoir circuler facilement et confortablement ,il faut une hauteur minimale de 2.20 m.

Quel matériaux pour construire un abri de jardin?

Abri de jardin en bois

Le bois s’intègre naturellement dans le jardin mais vous pouvez aussi le peindre pour obtenir la couleur que vous désirez.Pour les cabanes de jardin les types de bois utilisés sont:

  • pin naturel:il nécessite un entretien régulier.
  • Pin autoclave :imprégné sous vide avec un fongicide, son entretien est plus facile.
  • Sapin du nord: un excellent compromis,grâce au traitement en autoclave il est protégé contre les méfait de temps.Ce type de bois a une bonne résistance aux moisissure et parasites.Il ne nécessite pas un entretien particulier il faut juste le vernir ou lasurer tous les deux ou trois ans.
  • Epica,cèdre: bois haute gamme

construire un abri de jardin métalAbri de jardin en métal

Il bénéfice d’un simple entretien il suffit un nettoyage au jet.Grace au métal galvanisé il est protégé contre les intempérie.Mais ce type de matériau ne permet pas une bonne protection de l’humidité en plus il n’est pas esthétique ce qui le limite à un abri pour rangement de petit outillages.

Abri de jardin en PVC

A l’instar du métal  le PVC est  facile d’entretien ,cependant il se distingue par sa résistance à l’humidité et aux UV. Le cabane en PVC est généralement un  petit endroit de rangement.Sa durée de vie dépend de la qualité de PVC utilisé.

Abri de jardin en résine

C’est une nouvelle tendance en matière de construction de cabane de jardin.Les abris en résine sont robustes et durables.La résine s’adapte avec le style contemporain ou traditionnel.L’abri de jardin en résine se distingue par un simple entretien .Vous pouvez le nettoyer  par coup d’éponge avec de l’eau

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone