Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Tendance de l’ Architecture bois

Longtemps cantonné aux chalets et aux petites maisons isolées dans les lieux reculés comme les montagnes, le bois est redevenu un matériau de construction très plébiscité par les particuliers et une tendance de l’ architecture bois souhaitant construire une maison et qui plus est au cœur même des grandes villes. On vous déjà parlé dans cet article des caractéristiques de l’ architecture bois et de ses avantages. Dans ce qui suit nous nous focaliserons sur les enjeux et les défis de ce genre d’architecture.

L’ architecture bois et le développement durable

Tendance de l' Architecture boisL’architecture et le bâtiment a été toujours une manifestation du génie humain et une preuve de la magnificence de la civilisation humaine. Ériger des édifices plus grands, plus hauts et avec les plus nobles matériaux qui soient a été l’apanage de toutes les civilisations qui se sont succédé au fil des siècles. Aujourd’hui, est une autre époque où concevoir des bâtiments et les construire va de pair avec le développement durable car l’enjeu environnemental et la dimension écologique ont changé la donne dans ce secteur. L’architecture bois apparaît comme un des types d’architectures susceptibles de garantir des habitations et des bâtiments avec tout le confort qu’il se doit tout en respectant et en préservant l’environnement. En effet le bois est un matériau écologique par excellence qui a été certes employé dans la construction jadis mais qui connait ces dernières années un franc succès. En effet il s’agit d’un matériau naturel dont la production est peu énergivore et n’émettant pas de grandes quantités de gaz à effet de serre.

Alors tendance de l’ architecture bois

L’architecture bois est très à la mode aujourd’hui. En effet de plus en plus de bâtiments qu’ils soient à vocation résidentielle ou voués à d’autres activités ont vu le jour dans les villes et ont transfiguré le paysage urbain longtemps dominé par des édifices dotés d’une architecture classique. De belles villas en bois ainsi que des duplex se dressent majestueusement avec des formes et de larges façades vitrées témoignent de l’esthétique raffinée et moderne de l’architecture bois.
Devant la demande croissante des particuliers pour les maisons en bois, les architectes à la créativité débordante réussissent avec brio à aménager de vieux locaux industriels en lofts ou duplex en bois dans un espace à vivre très chaleureux convivial et où on se sent royalement bien. L’aménagement des espaces et les larges baies vitrées laissant entrer la lumière naturelle apportent à l’édifice toute sa splendeur.
Au final, l’architecture bois est une alternative pour allier à la fois écologie et esthétique dans un monde où le secteur du bâtiment donne de plus en plus l’exemple comme le bon élève du développement durable.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone