Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Douche sauna à domicile

Douche sauna

 

Dans les maisons modernes la douche sauna est devenue un moyen de confort important parce qu’elle est une source parfaite de relaxation et de bien être. Dans une douche, plusieurs types de sauna peuvent être intégrés. Le choix dépend du budget de l’habitant et de son goût.

Où placer une douche sauna?

Il est possible d’installer une douche sauna à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur. Les habitants qui désirent avoir une douche  sauna à l’extérieur peuvent construire dans leurs jardins un chalet en bois pour imiter la méthode scandinave. Cette construction de douche sauna est esthétique mais elle nécessite des travaux importants.

Quel type de sauna ?

Les fabricants ont créé des modèles très variés de douche sauna pour convenir à tous les styles de maison et à tous les goûts.

1-Le sauna classique

Le sauna classique appelé aussi sauna « finlandais » est le type de sauna le plus connu. Le sauna classique est une cabine en bois avec un ou plusieurs bancs et un poêle électrique, au gaz ou en feu de bois. Dans un sauna classique, la température peut atteindre jusqu’à 100 degrés. Pour pouvoir installer un sauna classique à l’intérieur de la maison, les fabriquants ont proposé des modèles standardisés de cabines qui s’intègrent parfaitement à l’intérieur de la maison.

2-Le sauna combiné

Il est créé après le sauna classique. Il s’agit d’un sauna dans lequel est intégrée une douche. Alors, pour faire la construction de ce type de sauna il faut avoir suffisamment d’espace. Le sauna combiné peut être utilisé en mode sauna ou en mode hammam. Pour cela on y installe un poêle spécial qui peut diffuser selon le choix une chaleur sèche ou une chaleur humide.

3-La cabine infrarouge

C’est le modèle le plus moderne. Dans une cabine infrarouge on installe des radiateurs qui augmentent la température à l’intérieur de la cabine à l’aide de rayons infrarouges. Dans ce type de sauna il n’y a pas besoin d’installer un poêle. Il y a une grande différence entre le sauna classique et le sauna avec cabine infrarouge. Dans le premier, la température peut arriver à 100 degrés mais dans le deuxième elle ne dépasse pas 55 degrés. Alors, le sauna infrarouge est la meilleure solution pour les personnes sensibles aux très grosses chaleurs.

4-Le sauna en kit

C’est un type de sauna qui est préfabriqué et que l’habitant peut acheter et monter lui-même. Ce sont des modèles standardisés mais qui proposent pourtant quelques personnalisations pour répondre à tous les goûts. La différence entre les modèles de sauna en kit réside dans le  type de bois utilisé pour la fabrication, le type de porte, la décoration intérieure, et le poêle. Pour cela les prix de sauna en kit sont variés.

Quel type de bois pour une douche sauna?

Les types de bois qui peuvent être utilisés pour fabriquer un sauna sont variés. Le plus important pour les fabricants c’est de choisir un bois solide et résistant à l’humidité. Les essences de bois les plus utilisées sont le Pin, le Hemlock et l’Epicéa.

Alors, si vous avez le budget nécessaire pour avoir une douche sauna dans votre maison, n’hésitez pas à commencer tout de suite l’installation pour profiter de maximum de confort.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone