Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

choix de carrelage économique

Le choix de carrelage économique est un casse-tête pour les clients. En effet nombreux sont les particuliers souhaitant poser un revêtement de sol se tournent de plus en plus vers ce type de carrelage. Ce sujet a été déjà abordé dans cet article. On le développera encore dans l’article suivant tant il intéresse une part non négligeable des clients.

Carrelage économique et budget serré.

Choix de carrelage economiqueVous avez opté pour le carrelage comme revêtement de sol sachant que ne disposez pas d’un grand budget, la solution réside dans le carrelage économique. Car outre le produit lui-même n’oubliez pas le coût de sa pose par un professionnel qualifié à moins que vous êtes connaisseur et que vous le fassiez vous-même. Mais sachez qu’avec un petit budget vous n’allez pas vous procurer un carrelage d’une grande qualité à l’instar d’un grès dans la masse ou un revêtement composé de pierres naturelles telles que le granit, le marbre…

Facteurs déterminants du prix d’un carrelage

N’hésitez pas à faire un tour dans les enseignes spécialisées et les revendeurs des divers revêtements de sol afin que puissiez avoir une idée sur les prix et les comparer aisément. Masi sachez que le prix du carrelage dépend de plusieurs facteurs. En voici les plus importants :

  • La dimension des carreaux : il est évident que plus la dimension des carreaux est grande plus élevé sera le prix du carrelage. Le plus bas prix du mètre carré correspond aux carreaux de dimensions 33×33 Cm en revanche le plus cher est incontestablement le carrelage dont les carreaux ont des dimensions de 120×120 Cm. D’autres dimensions intermédiaires existent comme 45×45 Cm et 60×60 Cm.
  • La composition du carrelage : si le carreau est composé de pierre naturelle comme le granit ou le marbre par exemple, alors le prix sera élevé en revanche il sera largement moins élevé s’il est de la simple faïence.
  • Les motifs du carreau : indéniablement ce facteur influence grandement le prix du carrelage au mètre carré. Les prix les plus bas sont ceux correspondant à des motifs simples à produire. Quant à ceux plus élaborés et aux formes plus complexes, le prix sera plus cher.

choix de carrelage économique

A la lumière de ce qui vous été évoqué précédemment, vous pouvez vous procurer un carrelage économique ayant un bon rapport qualité prix. Pour ce faire, optez pour des carreaux de dimensions moyennes. Quant à l’aspect et aux motifs des carreaux, il existe des imitations de pierres voire même de parquet à des prix très abordables. L’essentiel c’est que vous achetez un produit qui sied bien à vos envies et surtout à votre budget.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone