Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Parpaing pour construction de maisons

Parping Le parpaing est un bloc de béton utilisé surtout pour monter les murs dans les maisons individuelles contemporaines.
Le propriétaire  choisit ce qui convient à son goût, à son budget et suivant les conseils du professionnel qui connaît les avantages et les défauts de chaque matière. Parmi les matériaux qui peuvent être utilisés pour la construction de maisons économiques nous avons le parpaing qui sera décrit ci-dessous.

Il est le matériau préféré pour plusieurs professionnelles de construction parce ‘il est économique et solide. Il  est fait en granulats, eau, argile et calcaire. Il y a le parpaing creux qui est plus léger et plus facile à manipuler et il y a le parpaing plein. Le parpaing creux est utilisé pour monter les murs ou pour les cloisons intérieures. Le parpaing plein est plus solide ; il est alors utilisé pour les murs de soubassement ou pour les murs qui doivent supporter de grandes charges. Le parpaing plein peut être enterré et il supporte les effets du temps.

A part le parpaing standard, il y a plusieurs autres types tels que les blocs U, les blocs d’ongle et les blocs planelle. Les dimensions du parpaing varient selon le type. Le parpaing standard est de 20cm de largeur, 25cm de hauteur et 50cm de longueur et il est d’épaisseur qui varie entre 5 et 32,5cm,  le choix dépend du type de  construction à faire. Le propriétaire de maison ne peut pas construire tout seul un mur en parpaing car le travail demande de la précision. Il est nécessaire d’appeler un maçon spécialisé pour faire les travaux.

Prix du parpaing

 Il change selon la région et le vendeur, mais il est d’environ 40 euros le mètre carré, y compris la main d’œuvre.

Quelques avantages

Comme toutes les matières de construction de maisons, il a des avantages nombreux et qui sont les suivants :

  • Il permet une construction rapide.
  • Il est un matériau incombustible. Il résiste parfaitement au feu.
  • Il convient à la construction de différents types de bâtiments : maison individuelle, moderne ou classique, la construction de bâtiments à usages industriels et commerciaux,…
  • Il est très solide et très résistant à l’effet du temps et du climat.
  • Son prix est abordable. Le parpaing est parmi les matériaux de construction de maisons les moins chers.
  • Il est très facile à poser.

Quelques défauts :

A part ses avantages qui sont nombreux on parle de quelques défauts :

  • Il est un mauvais isolant thermique et sonore. Alors avec le prix d’achat de parpaing il faut compter le prix d’installation de matière isolante.
  • Sa forme rigide ne permet pas toutes les fantaisies de construction.

Alors, après cette description du parpaing, matériau de construction de maisons, il ne vous reste qu’à commander la quantité nécessaire pour monter les murs de votre maison et vivre dans un lieu confortable, esthétique et économique.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone