Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

choix de carrelage de cuisine

Le choix carrelage cuisine peut paraître simple à première vue mais plusieurs facteurs entrent en jeu afin que vous fassiez un choix judicieux. Un premier aperçu sur cette thématique se trouve dans quelques articles publiés sur construire ma maison, le sujet sera abordé plu en détail dans ce qui suit.

Choix carrelage cuisine : les conseils

carrelage cuisineÉtant donné la nature même de cette pièce de la maison, les particuliers ont tendance à privilégier le volet décoratif et esthétique du carrelage cuisine au détriment d’autres paramètres fondamentaux. On peut voir qu’on peut se procurer un joli carrelage qui obéit aussi à des critères inhérents à une cuisine. En voici les plus importants qu’il faut ne pas omettre lors de votre achat :

  • La facilité d’entretien : eu égard des spécificités de la cuisine en tant que pièce dont les salissures s’accumulent d’une manière plus abondante que dans les autres pièces de la maison à cause de la préparation quotidienne des repas, il est judicieux que vous choisissiez un carrelage facile d’entretien. La justification est évidente car les couches de salissures qui se superposent que ce soit après les fritures des aliments ou à cause de la vapeur omniprésente disparaîtront aisément si le carrelage cuisine ne nécessite pas de gros efforts d’entretien.
  • La résistance : Le carrelage cuisine doit être suffisant robuste et résistant aux sollicitations quotidiennes plus que n’importe quel type de carrelage d’autres pièces d’une maison. En effet, la cuisine est une pièce très fréquentée par les résidents qui foulent son sol fréquemment outre le fait que le carrelage est nettoyé régulièrement en plus des chocs qu’il peut subir à l’instar de déplacement de chaises ou de table. Toutes ces facteurs contribuent indéniablement à son usure c’est pour ces raisons qu’il vaut mieux opter pour un carrelage très résistant pour qu’il dure longtemps.
  • Opter pour un carrelage antidérapant : l’humidité élevée qui règne dans une cuisine vous pousse à opter pour un carrelage antidérapant afin d’éviter les glissades sources de potentiels accidents graves pour les occupants.

La crédence : un carrelage décoratif par excellence

La crédence apporte à une cuisine une touche esthétique non négligeable. Ce type de carrelage mural est très choyé par les producteurs qui proposent des carreaux aux motifs et aux aspects très variés. Les nouvelles tendances sont des crédences avec des carreaux aux motifs et aux couleurs différents en même temps. Ceci connait un franc succès ces dernières années et les clients en sont friands de ce produit qui est avant tout purement décoratif.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone