Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Types de construction industrialisée

Nous allons aborder dans ce sujet les types de construction industrialisée qui revêt une part importante dans le secteur de la construction. Vous pouvez consulter cet article pour avoir une idée sur la construction industrialisée ainsi que sur ses avantages.

Types de construction industrialisée

Types de construction industrialiséeQui dit construction industrialisée pense forcément au recours à des matériaux légers à base desquels on fabrique en usine des structures, des cloisons la toiture… on pense ainsi au bois qui est très employé en construction ainsi que l’acier.

  • Construction industrialisée en bois : le bois en tant que matériau n’est pas nouveau en construction mais la nouveauté c’est l’industrialisation du processus. Après avoir étudié la demande du client et avoir pris connaissance du plan du bâtiment, la phase de fabrication de ses différents modules commence. Le bois qui est au départ une matière première sera décliné en cloisons, en charpente, en murs, en plafonds. Il suffit ensuite de transporter tous ces éléments sur le chantier et procéder à leur assemblage.
    Les applications de la construction industrialisée en bois sont diverses et variées. A titre d’exemples, on trouve des maisons de particuliers, des locaux administratifs (bureaux), des établissements éducatifs et des garderies scolaires (crèches).
  • Construction industrialisée métallique : la structure du bâtiment est faite en métal, outre les murs et autres éléments. On y a recours par exemple pour la construction de grands hangars, d’usines, d’entrepôts ou de bâtiments temporaires dans des chantiers pour loger les ouvriers et entreposer le matériel.
  • construction industrialisée en béton : le béton est coulé puis séché en usine pour fabriquer une panoplie d’éléments comme des murs, des planchers…

Construction industrialisée et bâtiments résidentiels

Si son succès ne se dément pas depuis des années dans la construction de locaux industriels tels que des usines et des hangars, la construction industrialisée a su séduire les particuliers souhaitant construire des maisons individuelles. Cette activité est en nette progression et la demande connaît une croissance substantielle. La rapidité de la construction représente une des motivations majeures des clients qui ont opté pour ce procédé.

Construction industrialisée et écologie

La construction industrialisée est un procédé qui n’est pas certes totalement écologique dans son ensemble mais qui a le mérite d’œuvrer pour la préservation de l’environnement grâce à l’emploi de matériaux qui sont recyclables. En outre, ce genre de construction ne consomme quasiment pas d’eau comparé à une construction traditionnelle.
Au final, la construction industrialisée grâce à ses nombreux atouts pourra sans aucun doute attirer plus de clients.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone