Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Construction avec imprimante 3d

La construction avec imprimante 3d n’est plus une fiction. Le projet est passé du stade conceptuel au stade purement industriel où quelques machines ont vu le jour. La lecture de cet article Imprimante 3d de maisons vous donnera un aperçu sur l’imprimante 3d pour maisons et qu’on s’y attardera avec plus de détails dans ce qui suit.

La construction avec imprimante 3d n’est plus utopique

Construction avec imprimante 3dLe secteur de la construction est en perpétuelle évolution et d’année en année de nouveaux procédés ou de techniques de construction voient le jour outre l’apparition de nouveaux matériaux. Mais l’invention la plus originale est sans aucun doute l’imprimante 3d pour la construction de maisons. Si l’impression 3d bouleversé l’industrie mondiale dans plusieurs secteurs à l’instar de l’industrie automobile, l’industrie du plastique et ses dérivés, nul n’aurait pensé qu’elle pénétrera le secteur de la construction et du bâtiment. En effet des exemplaires de machines 3d ont été créées et elles ont prouvé leur efficacité sur terrain. Dans ce qui suit nous vous présenterons quelques unes d’entre elles.

Exemples de machines 3d pour maisons

La première machine 3d dédiée à la construction de maisons est à mettre au crédit de l’entreprise chinoise Shangai WinSun Decoration Engineering Co. Cette machine possède les dimensions le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle sont titanesques : une longueur de 32 mètres, une largeur de 10 mètres et une hauteur de 6,6 mètres. Cette imprimante “imprime” des murs en une journée grâce à un béton spécial.
Autre exemple d’une machine 3d pour maisons est celle créé par un originaire de Californie aux Etats unis d’Amérique qui d’appelle Lewis Yakich. Sa machine est capable de construire une habitation composée de 2 pièces couvrant une surface de 130 mètres carrés en à peine 100 heures. Cette machine procède en superposant des couches successives de sable mélangé avec des cendres volcaniques pour ériger des murs en un temps record.
Baptisée Big Delta, cette imprimante 3d italienne a la particularité de construire des maisons en une semaine avec des briques. Ces dernières sont aussi fabriquées par l’imprimante elle-même en mélangeant de l’eau et de matières premières qui se trouvent aux alentours de l’emplacement de la machine ce qui constitue une réduction de coût considérable.

Les réalisations des imprimantes 3d

L’utilisation des imprimantes 3d sera très utile pour ériger des habitations rapidement et avec un faible coût pour bâtir des habitations pour des populations ayant perdu les siennes suite à des catastrophes naturelles comme les inondations, les séismes…
Autre emploi possible pour ces machines, la construction de maisons pour des populations vivant auparavant dans des bidonvilles dans des régions pauvres et défavorisées.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone