Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Peinture à la chaux

Peinture à la chaux

Avez-vous déjà essayé la peinture à la chaux ? Les peintures naturelles ont toujours réussi à prouver qu’elles sont distinctives. Parmi autres, la peinture à la chaux sera le choix intelligent car elle n’est pas seulement peu coûteuse mais aussi elle est écologique et vive. Elle ajoute à l’endroit coloré un air esthétique qui est à la fois transparent et ostensible. Les informations ci-dessous peuvent vous expliquer pourquoi et comment faire la peinture à la chaux.

1- Les privilèges de la peinture à la chaux

Ce type de peinture est utilisé par un grand nombre d’habitants parce qu’il est écologique. La peinture à la chaux est composée de pigments naturels extraits des roches calcaires, de l’eau, et d’autres compléments comme la caséine qui est extraite de lait.

Raison de plus, les effets obtenus varient selon la matière du support que ce soit béton, plâtre ou n’importe quel autre. La recette et la manière de peindre choisies peuvent elles aussi influencer l’éclairage obtenu.

Même si  vous êtes débutants, vous pouvez utiliser la peinture à la chaux puisque les recettes proposées  sont simples à appliquer. Elles sont faites spécialement pour éviter les overdoses ainsi qu’elles sèchent vite fait. Voilà donc une chance pour ne pas payer cher la peinture puisque vous n’êtes pas obligés d’appeler des spécialistes pour obtenir votre peinture de rêve. Faite- là vous-mêmes avec la peinture à la chaux.

2- Comment faire la peinture à la chaux ?

  • Préparation des murs /endroits à peindre 

Il est nécessaire de bien préparer les murs comme suit avant de les peindre :

Dans le cas ou vos murs sont déjà couverts par une ancienne peinture, il est primordial de les bien nettoyer avec du détergent. Une fois les murs sont détergés, frottez-les bien afin qu’ils deviennent plus absorbants. Les trous et les fissures doivent être rebouchés s’il est nécessaire.

Sauf les métaux, toutes les pièces qui sont déjà suffisamment absorbantes et nettoyées peuvent être brossées avec la peinture à la chaux. Il est aussi important d’humidifier les pièces la veille si vous voulez obtenir une peinture à la chaux originale.

  • L’application de la peinture à la chaux

Pour faire la peinture à la chaux, choisissez comme outils une brosse rectangulaire si non un pinceau large. Et comme la chaux ne tient pas sur les poils artificiels utilisez  celles en poils naturels. Parmi autres, un couteau à nettoyer, une éponge ou un chiffon de coton peuvent être utilisés  si vous êtes déjà habitués à faire ce type de peinture.

La peinture à la chaux nécessite une application de deux couches à condition qu’elles soient écartées de 24 heures de repos.

En appliquant la première couche, brossez horizontalement  et surtout sans croisement; plutôt veuillez suivre toujours le même sens. Au contraire, la deuxième couche exige un passage vertical de la brosse.

Toutefois, il est indispensable que vous preniez conscience que la peinture à la chaux n’est pas lessivable. Donc, des retouches prennent lieu en cas de taches.

La peinture à la chaux est vraiment efficace, écologique  et surtout économique.  Si vous  suivez  les conseils présentés là-dessus, vous aurez une décoration distinctive et différente de votre maison.

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone
Tags: