Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Volet roulant domotique

volet roulant domotiqueNous rêvons tous de vivre grâce au volet roulant domotique dans le confort total à l’intérieur de toutes les pièces de la maison été et hiver. Pour cela, aujourd’hui, les moyens de confort dans les maisons individuelles et collectives sont très variés et ils deviennent de plus en plus avancés pour nous réaliser le maximum de bien-être et de relaxation. Parmi ces moyens, nous pouvons citer la domotique volet roulant.

C’est quoi le volet roulant domotique  ?

La motorisation de volets est possible sur tous les types de volets : les volets battants, coulissants, pliants, mais elle est surtout idéale sur les volets roulants. Le but de l’installation de volet roulant domotique est de faciliter la gestion de l’ouverture et de la fermeture du volet.

Le volet domotique fonctionne en appuyant sur un bouton ou avec une télécommande. C’est une méthode qui permet à l’utilisateur de programmer ses volets roulants pour être fermés et ouverts à des heures précises. Les heures d’ouverture et de fermeture de volet roulant domotique peuvent être programmées selon la pièce dans laquelle se trouve le volet. Ce système domotique permet d’actionner plusieurs volets en même temps. Grâce à la domotique volet roulant, l’utilisateur pourra gagner beaucoup de temps en ouvrant ou en fermant ses volets surtout si la maison est grande. Si le propriétaire est en voyage, ses voisins ne pourront pas être au courant de son absence car l’ouverture automatique des volets le matin et la fermeture le soir ne fera pas remarquer son absence. Si l’habitant veut dormir encore au moment de l’ouverture du volet le matin, il peut le refermer à la main. En plus, grâce à la domotique volet roulant, la maison est bien isolée car la fermeture est hermétique.

Le propriétaire de la maison est libre de gérer le volet roulant domotique selon le climat. En été, il est possible par le système domotique de laisser les volets baissés une grande partie de la journée pour garder la fraîcheur à l’intérieur de la maison. Et en hiver, les habitants peuvent ouvrir  le volet domotique roulant toute la journée pour permettre aux rayons de soleil de passer et réchauffer la maison surtout qu’il y a des modèles de volets domotiques qui permettent l’installation d’un capteur d’énergie solaire.

Un spécialisé pour l’installation de volet roulant domotique

Pour l’installation de volet roulant domotique il faut appeler un électricien spécialisé. Il saura trouver la solution qui convient à vos besoins, à votre maison et à votre budget. Pour installer un volet roulant domotique il faut payer entre 300 et 600 euros, ça dépend du vendeur.  L’installation d’un système domotique est possible sur les volets roulants anciens ou nouveaux. Alors, les gens qui ont le goût pour le confort et qui ont le budget nécessaire pour installer une domotique volet roulant peuvent appeler tout de suite un professionnel pour faire l’installation et augmenter le niveau de confort à l’intérieur de toutes les pièces de la maison.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone