Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Éclairage de salle de bains

Éclairage de salle de bainsUn choix attentif et bien étudié de système d éclairage de salle de bains rend sûrement votre salle de bains plus séduisante et impressionnante. Profitez bien de vos moments passés là-dedans, mais aussi et surtout faites attention aux cas critiques là où vous n’êtes pas prêt pour être en plein lumière. 

Comment choisir son éclairage de salle de bains ?

Choisir son éclairage de salle de bains compatible à vos désirs vaut la peine de bien réfléchir avant de procéder à l’installation. Demandez à quoi sert d’éclairer toute la salle de bains quand on n’a besoin que de tel coin. Si votre salle de bains est suffisamment vaste, sélectionnez alors une lumière spécifique pour chaque coin avec une variation des circuits pour chacune. Si elle est plutôt petite, vous ne serez pas privés de créer votre propre ambiance de rêve. A ce moment là, vous pouvez choisir un variateur d’éclairage qui aide à fonder l’ambiance selon le goût et le besoin. 

Une salle de bains bien éclairée aide beaucoup à se réveiller quand les jours se lèvent tard pendant la saison d’hiver. Quand au soir, désénerver  et soulager dans la baignoire après une très longue journée de stress et de fatigue nécessite une ambiance tranquille et romantique selon vos tendances. Ici, le choix de degré de la lumière, de sa couleur et même le niveau là où elle est installée (en haut, sur les côtés,…) est très important.

 Comment éviter les échecs?

1- Il faut mieux prévoir de plus qu’un point lumineux. Le but est d’avoir une lumière sans ombre et homogène. Par exemple, intégrer de la lumière dans les miroirs est une idée géniale. Pour réussir le rasage des hommes et le maquillage des femmes sans trop de peine, la lumière doit être concentrée près du miroir. Alors là, comme suggestion, vous pouvez fixer deux points lumineux et en parallèle à  hauteur d’utilisant (d’homme). Cet exemple évite surement les zones d’ombre. 

2- trop d’éclairage  parfois résulte des problèmes qu’on doit éviter aux moments critiques dans notre quotidien. La lumière trop blanche dite blanc froid donne l’impression que vous êtes dans un hôpital. Au contraire, le blanc chaud est plus convenable mais attention sans l’augmenter au degré jaune. 

3- Concernant les toilettes, s’il y en a dans votre salle de bains, pensez alors au type d’éclairage à utiliser pendant la nuit. Une lumière rouge est adéquate pour le cerveau et les yeux parce que le rouge n’interrompe pas tout d’un coup la phase du sommeil comme la lumière bleu ou blanche. Un choix correct de la couleur de la lumière vous protège contre les accidents et les chocs. 

L’éclairage des salles des bains est tout un art. Il propose plein de choix pour convenir à toutes les situations et pour répondre à tous les goûts. Soit que votre architecte ou vous-mêmes qui avez choisi les couleurs de lumière, les manières et les points d’installation, il est toutefois indispensable de donner une valeur primordiale à vos tendances et vos conditions.  

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone