Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Douche hammam à domicile

Douche hammam à domicileLes moments de douceur et de relaxation sous la douche ou dans le bain aident énormément à oublier la fatigue et le stress du quotidien. Aujourd’hui, l’installation de cabine douche hammam est très fréquente chez les particuliers. Elle permet de  bénéficier de maximum de confort et de relaxation à domicile.

Comment avoir une douche hammam à domicile?

Pour  avoir une douche hammam  à domicile il faut équiper la cabine de la douche d’un générateur de vapeur. Le générateur de vapeur permet de profiter de moments de relaxation et de confort pendant la douche et de transformer le petit espace en un hammam. La moyenne de température nécessaire pour transformer la douche en hammam est 50 °C. Le générateur de vapeur est fourni avec  une commande digitale étanche qui peut être installée à l’intérieur ou à l’extérieur de la cabine. Son rôle est de permettre de choisir la température du hammam qui doit varier entre 30 et60° selon le choix de l’utilisateur. Elle permet aussi de préciser la durée de la séance qui varie entre 15 minutes minimum et 4 heures maximum.

Pour garantir un confort total à l’intérieur de votre douche hammam vous pouvez l’équiper d’un siège pour vous asseoir confortablement et profiter de moments de détente et de bien être. Vous pouvez aussi l’équiper d’hydrojets. Cette option vous permet de profiter de massages par plusieurs types de jets d’eau. Vous pouvez ajouter à votre salle de bain hammam des haut-parleurs pour écouter la radio pendant la douche. Nous vous conseillons aussi de profiter des bienfaits de l’aromathérapie dans votre hammam  et de faire plaisir à votre corps grâce à plusieurs huiles essentielles.

Budget installation douche hammam

Il existe dans les magasins des cabines de douche hammam pour tous les budgets. Les prix ne sont élevés sauf si vous désirez avoir un modèle très personnalisé. Le prix de cabine douche hammam varie entre 1700 et 2600 euros. Consultez un professionnel d’installation ou les magasins spécialisés pour avoir plus de détails sur les tarifs et sur d’autres questions.

Les inconvénients de la douche hammam

La douche à vapeur est une expérience ultra relaxante car elle fait disparaître la fatigue et les douleurs du corps,  mais dans des cas elle présente un danger  pour  la santé. La chaleur du hammam  peut aggraver l’état de santé pour les personnes atteintes d’hypertension. Elle peut aussi menacer gravement les femmes enceintes, les petits enfants et les diabètes. Ces derniers doivent consulter un médecin avant de l’utiliser.

Alors, pour profiter de maximum de confort dans votre salle de bain, n’hésitez pas à consacrer un budget pour y installer un générateur de vapeur qui rendra votre cabine semblable à un hammam oriental.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone