Votre Article IciPublier votre article ici

Nez de marches pour escaliers

Nez de marches pour escaliers

C’est quoi le nez de marche ?

Le nez de marche est un élément rajouté par les constructeurs sur la tranche de chaque marche pour sécuriser les escaliers et pour éviter les risques de chutes surtout pour les enfants et les personnes âgées. Le nez de marche est utilisé pour garantir la durabilité des marches dans un bâtiment. Il peut être fabriqué en métal (aluminium ou inox) ou bien d’un mélange de métal et de PVC. Cet élément de finition peut être fixé sur les marches en béton ou sur tout autre revêtement de sol (bois, briques, pierre ou métal). Le profilé nez de marche en aluminium ou en inox peut être collé ou vissé. Le modèle antidérapant en PVC ou carborundum peut être installé avec ou sans insert. Les magasins spécialisés proposent un choix très varié de dimensions et de finitions de nez de marche aluminium ou inox pour répondre à tous les besoins et à tous les goûts. Il ya les modèles avec surface striée antidérapante, les modèles avec inserts antidérapants souples, les modèles en métal et insert carborundum,… et ils sont tous utilisables sur des marches en béton ou directement sur revêtement de sol et pour tout type de construction.

Comment installer les nez de marches ?  

Les marches dangereuses et glissantes sont une des causes principales d’accidents dans les bâtiments. Alors, l’utilisation des nez de marches offre à leur structure antidérapante une surface plus sûre qui résistera parfaitement à l’usage quotidien et régulier.

Les nez de marches sont disponibles en plusieurs tailles : entre 600 mm et 3 m pour la longueur, et de 220 mm à 345 mm pour la largeur. Si ces tailles ne conviennent pas aux dimensions de vos escaliers, le constructeur peut vous faire une coupe sur mesure. La fixation de nez de marche sur les escaliers intérieurs se fait avec du mastic et pour les escaliers extérieurs les nez de marches peuvent aussi se visser. Avant d’appliquer le mastic il faut s’assurer que la surface est propre et sèche. Il faut aussi réparer au préalable les marches en béton endommagées. Pour les marches humides, sales ou friables il est préférable de fixer les nez de marche avec des vices.

Alors, pour la décoration et la sécurisation de vos escaliers, appelez tout de suite un spécialisé pour les couvrir avec des nez de marches de votre goût. Les magasins proposent une grande variété de modèles qui sont tous fiables et beaux.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone