Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Isolation de fenêtre

isolation fenetre double vitrageL’isolation de fenêtre est l’un des enjeux les plus importants de la perte thermique dans la maison et c’est la première chose à envisager lors d’une rénovation de maison de particulier. Les fenêtres constituent l’emplacement où 30% de la déperdition de la chaleur prend lieu dans une maison. Il faut donc prendre en considération ce chiffre et travailler son économie énergétique à partir des fenêtres.

Isolation de fenêtre

Les fenêtres double vitrage contribuent de façon directe dans la lutte contre les pertes thermiques lors d’une rénovation d’une maison. Elles ont alors un impact important dans la réduction des factures énergétiques du fin du mois qui peuvent atteindre les 15%.
C’est vrai que le coût d’investissement du changement des fenêtres double vitrage est assez élevé, c’est pour cette raison que l’Etat Français à mis en place des prêts et des dispositions d’aides aux particuliers pour les encourager à investir dans l’économie énergétique et la préservation de l’environnement. Il y a même des aides au niveau régionale qu’il faut renseigner au prêt des administrations régionales. L’un des crédits d’impôt les plus connu depuis sa mis en place en 2014 est le Crédit d’impôt pour la Transition Énergétique

La Prime Énergie et la Prime Energie Plus sont aussi des sources de financement de travaux de rénovation et d’isolation de fenêtre qui peuvent atteindre quelques centaines d’euro sous des conditions précises et accessibles.

Double ou triple vitrage

La question de choix entre double et triple vitrage est une question purement technique que seule un spécialiste peut y décider en visitant les lieux. Il est évident que le triple vitrage est plus cher que le double vitrage et pour cette raison qu’il est conseiller de n’avoir recours au triple vitre qu’avec l’avis d’un spécialiste qui prouvera la différence par un calcul scientifique.

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone