Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

parpaing plein

Vous entendez parler du parpaing plein dans votre chantier et plein d’autre type de parpaing sans savoir la différence? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pièce de parpaing avec les mêmes dimensions que le parpaing creux mais il est formé en un seul bloque sans creux avec dans certains modèles des nervures pour que les pièces tiennent les unes aux autres lors de leurs maçonnerie. Nous allons voir dans cet articles quelques caractéristiques de ce matériaux et son utilité.

Caractéristiques du parpaing plein

parping plein Il est caractérisé par ses performances mécaniques solides et élevés, c’est pour cette raison qu’il est utilisé dans les fondations, les soubassements et les bases des murs porteurs. Il est donc assez résistant pour qu’il soit enterré sans crainte de dégradation et de mouvement. Il assure mécaniquement le poids de la construction. En plus il est considéré comme une solution contre les termites, vu qu’elle ne trouve pas où se nicher ou par où circuler. Le parpaing plein présente aussi une forte résistance phonique et acoustique ce qui explique son utilisation dans les murs de cloison intérieurs. L’autre raison qui incite l’usage du parpaing plein dans les murs de cloison intérieurs est son caractéristique d’isolant au feu ou coupe feu. Le Parpaing est utilisé comme coupe feu lorsqu’il est maçonné sans enduit.

Pour récapituler, le parpaing plein est :

  • Résistant mécaniquement
  • Isolant phonique et acoustique
  • Isolant au feu ou coupe feu
  • Anti-termites

Aspect et dimensions

parping plein Le parpaing plein le plus connu est le conçu par un mélange de béton, de dimension 10*20*50 cm et pèse dans les 30kg vendu par palette de 100 pièces. Le prix de la pose du parpaing est calculé au mètre carré entre 25€/m² jusqu’à 50€/m² selon la complexité du projet. Mais le plus souvent, le prix de la pose du parpaing est intégré dans le prix global de la construction.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone