Votre Article IciPublier votre article ici

Brise-soleil en alu et en PVC

On a recourt de plus en plus au brise-soleil afin de limiter l’impact d’un rayonnement solaire intensif sur un bâtiment. Les rayons du soleil qui pénètrent dans un bâtiment sont souvent source d’inconfort pour ses occupants d’une part et d’une surconsommation d’énergie nécessaire à sa climatisation d’autre part.

Fonctions principales d’un brise-soleil

brise-soleilUn brise-soleil a pour rôles principalement :

  • La maîtrise la quantité du rayonnement solaire qui pénètre dans un bâtiment. Ceci permettra de réguler sa température intérieure ambiante surtout pour les édifices présentant de larges surfaces vitrées.
  • La gestion d’une manière intelligente de la luminosité à l’intérieur du bâtiment grâce à la mobilité des lames qui composent le brise-soleil. En effet on peut les orienter de telle sorte qu’on obtienne le degré de luminosité souhaité dans une pièce.
  • La protection contre l’éblouissement émanant d’une lumière très intense.
  • Garder une certaine intimité chez soi en orientant les lames de telle sorte que l’on ne voit rien depuis l’extérieur.

Brise-soleil en alu et en PVC

Les matériaux avec lesquels est fabriqué un brise-soleil sont souvent le bois, l’alu et le PVC. On se focalisera dans ce qui suit sur le brise-soleil en alu et PVC.
Concernant le brise-soleil en alu, il se présente sous forme de lames en aluminium qui pourront être installées sur n’importe quelle façade d’un bâtiment. Leur longueur est variable et dépend de la surface du bâtiment que l’on souhaite protéger.
Ce type de brise-soleil offre une multitude d’avantages à l’instar de sa résistance aux intempéries et à la chaleur, qualités qui sont intrinsèquement liées à l’alu lui-même. Autre atout indéniable, aucun entretien n’est à prévoir concernant les lames.
Quant au brise-soleil en PVC, il constitue une alternative intéressante à celui en alu eu égard de son bon rapport qualité prix tout en offrant quasiment les mêmes avantages.

En guise de conclusion, le brise-soleil quel que soit le matériau qui le compose s’imposera comme solution efficace pour réguler l’apport solaire dans un bâtiment et rationaliser sa consommation énergétique.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone