Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

luminaire d’ intérieur

Les luminaire d’ intérieur dans une maison ne sont plus cantonnés à leur fonctionnalité principale car aujourd’hui ils ont dépassé ce stade au point de devenir des accessoires de décoration par excellence. Parmi ces accessoires, le luminaire d’intérieur qui est devenu très tendance dans une résidence.Luminaire d' interieur

Luminaire d’ intérieur design d’abord

Si vous êtes épris d’une envie soudaine de chambouler la décoration de votre maison, l’un des volets auxquels vous devriez attacher de l’importance est sans aucun doute l’éclairage intérieur. Aujourd’hui, éclairer l’espace intérieur ne suffit plus, en effet il faut éclairer mais d’une manière plus gaie et qui épouse les tendances du moment. Pour ce faire, optez pour le luminaire d’intérieur.
L’attrait des clients pour ce genre d’accessoire s’explique par la diversité de son design qui évolue sans cesse, la noblesse des matériaux qui le constituent à l’instar du verre, de l’aluminium, du bois, du cuivre…
En effet les designers rivalisent d’imagination afin de produire des luminaires d’intérieur aux formes les plus farfelues pour satisfaire tous les goûts.

Quelques types de luminaires d’intérieur

Les luminaires d’intérieur que l’on retrouve sur le marché sans les suivants :

  • Les luminaires de table : ces luminaires sont facilement transportables et conviennent pour des bureaux, des tables de nuits. On en trouve sous diverses déclinaisons de formes et de couleurs.
  • Les luminaires suspendus : ils sont toujours plébiscités par les clients et se déclinent sous des formes variées avec un design épuré. Ils équipent toutes les pièces de la maison (cuisine, salon, chambre à coucher…)
  • Les luminaires muraux : ces luminaires sont très tendance et sont fixés sur les murs des pièces à éclairer. Ils sont discrets et apportent une touche décorative à l’espace intérieur.
  • Les luminaires encastrés : ils sont généralement encastrés dans les sous-plafonds et les murs et se fonde dans le décor intérieur des pièces. Leur discrétion constitue leur atout principal.

Luminaires d’ intérieur à LED : la tendance du moment

Les luminaires à LED sont incontestablement des best-sellers. Ce succès s’explique par la douceur de la lumière qu’ils génèrent, une lumière non éblouissante et relaxante surtout pour ceux ou celles qui voudront s’adonner à la lecture de leur livre de chevet préféré la nuit.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone