Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

étanchéité douche italienne

étanchéité douche italienneLa douche italienne a révolutionné la manière de concevoir des salles de bain et elle est très tendance vu son succès auprès des clients. La salle de bain est devenue plus qu’une pièce pour prendre des douches, elle constitue désormais un espace de bien-être et de relaxation où on se sent bien tout simplement.
Dans ce qui suit nous nous focaliserons sur un volet crucial lors de l’installation d’une douche italienne à savoir l’étanchéité. Quelques conseils sont à préconiser afin d’éviter des problèmes aux conséquences ravageuses.

L’étanchéité avant la pose du carrelage

Dès le départ avant même la pose du carrelage, des produits spéciaux sont à prévoir afin de favoriser une bonne étanchéité de la douche. Comme exemples, de la résine liquide spéciale à étaler sur le sol avec un rouleau outre du mortier colle appliqué sous formes de couches qu’on laisse sécher un certain temps et répéter l’application une autre fois. L’important est de bien appliquer ces produits surtout autour du siphon.

La douche italienne et la stagnation de l’eau

Etant donné qu’une douche italienne se caractérise par le fait qu’on y entre plein dedans et que tout est à fleur avec le carrelage en plus de l’absence d’un receveur comme pour une douche classique, il est primordial que l’eau ne stagne pas sur la surface carrelée surtout si celle-ci est grande. La solution consiste à créer une pente d’au moins 1% afin que l’eau puisse s’évacuer dans le siphon. Cette pente est à prévoir dès le départ en créant la chape et vous évite des surprises par la suite.

La douche italienne et les joints entre le sol et les murs

Malgré la pose du carrelage, les joints entre le sol et les murs de la douche constituent le talon d’Achille de cette douche. Par conséquent une bonne étanchéité passe par l’étanchéité de ces joints afin d’éviter d’éventuelles infiltrations d’eau sous le carrelage qui pourra être décollé ainsi que le revêtent du mur outre l’odeur de moisi… Les problèmes s’accentueront si la douche est située dans un étage.
Bref, la solution est simple et consiste à utiliser du mortier colle hydrophobe spécialement conçu pour ne pas laisser passer l’eau. Différents produits existent sur le marché et un professionnel pourra vous conseiller.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone