Voir Votre Article IciPublier votre article ici

coffre tunnel terre cuite

coffre tunnel terre cuiteIdéal pour loger le mécanisme autour duquel s’enroule un volet roulant, le coffre tunnel permet de le cacher et de le rendre discret afin qu’il se fond dans la maçonnerie et lui confère une esthétique sans égale. Il existe plusieurs types de coffre tunnel mais dans ce qui suit nous nous focaliserons sur le coffre tunnel terre cuite.

Caractéristiques du coffre tunnel terre cuite

Comme son nom l’indique le coffre tunnel terre cuite est composé d’une face extérieure en terre cuite et de faces intérieures comprenant des couches à base de divers matériaux à l’instar du PVC. Quant à sa base elle est généralement en aluminium.
La longueur du coffre tunnel terre cuite varie de 50 Cm à quelques mètres selon les dimensions du futur volet roulant qui y logera.

Principaux atouts du coffre tunnel terre cuite

Le coffre tunnel terre cuite offre une multitude d’avantages. En voici les plus pertinents pour un futur acquéreur :

  • Il s’adapte aussi bien aux murs de 20 Cm de largeur qu’à ceux de 25 Cm.
  • Il peut être posé sur des maçonneries en briques ou en béton.
  • Étanchéité à l’air grâce à une membrane intérieure collée dans la face intérieure.
  • Limiter les déperditions thermiques au niveau des fenêtres qui constituent des ponts thermiques sources d’une surconsommation énergétique aussi bien en hiver qu’en été.
  • Procurer un confort acoustique à l’intérieur de l’habitation en limitant les bruits émanant de l’extérieur.
  • La possibilité de poser n’importe quel type d’enduit sur la face extérieure du coffre tunnel eu égard de la nature de la terre cuite qui permet ceci aisément.
  • Une durabilité garantie.
  • Une garantie quant à la non déformation du coffre tunnel au fil des années ce qui évite l’apparition de fissurations ou du décollage de l’enduit appliqué.

En guise de conclusion, le coffre tunnel terre cuite est un des types de coffre tunnel à préconiser pour les clients puisqu’il allie à la fois les deux aspects esthétique et fonctionnel.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone