Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

plâtre mural étanche

plâtre mural étancheLes murs d’un bâtiment sont le premier rempart contre les facteurs susceptibles de les abîmer et réduire ainsi sa durée de vie et sa pérennité. Parmi les problèmes les plus préoccupants, l’étanchéité dont on doit se prémunir absolument dès l’apparition de ses premiers indicateurs afin d’éviter ses ravages. Dans cet article l’on s’intéressera au plâtre mural étanche.

Plâtre mural étanche

Les plaques de plâtres hydrofuges sont la forme la plus connu du plâtre mural étanche contre l’eau et l’humidité par excellence. L’étanchéité à l’eau est très importante dans une habitation eu égard des ravages que peut engendrer l’eau infiltrée le long des murs comme l’apparition de moisissures, le décollement de la peinture ou de revêtement. Et ce problème est plus préoccupant dans les pièces humides notamment la salle de bain et la cuisine.
Comme solution rendant les murs étanches à l’eau, la pose de plaques de plâtres hydrofuges.
Ce sont des plaques dont l’âme est composée en plâtre avec des parements spécialement conçus pour parer contre l’absorption d’eau et d’humidité. Ses plaques de plâtre mural ont vocation à recevoir du carrelage comme n’importe quel type de cloison classique.
Autre opération qu’il ne faut pas omettre de réaliser une fois les plaques hydrofuges posées, est celle consistant à boucher les jonctions murs sol et murs plafonds à l’aide du mastic spécial.

Les carreaux de plâtre étanches

Autre type de plâtre mural étanche à l’eau et que l’on retrouvé sur le marché, on cite les carreaux de plâtre qui pourront être posés sur les cloisons des pièces humides, les tabliers de baignoire voire même sur les bars de cuisines. Leur très haute résistance à l’humidité constitue leu atout principal.

Pour conclure, qu’il soit sous forme de plaques ou de carreaux, le plâtre mural étanche est nécessaire s’il on veut se prémunir des problèmes d’humidité et d’infiltrations d’eau dans les murs d’une habitation car des cloisons mal étanchéifiées auront des répercussions aussi bien sur la santé des occupants que sur la durabilité du bâtiment.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone