Voir Votre Article IciPublier votre article ici

systèmes coulissants

Pourquoi le système coulissant

systèmes coulissantsLe gain d’espace est le principal souci des résidents dans une habitation surtout si la surface offerte est exiguë. C’est pour cette raison que l’optimisation de l’espace de vie intérieure revêt une importance cruciale. L’une des solutions à ce problème est le recours à des systèmes coulissants dont on verra quelques exemples dans ce qui suit.
C’est un mécanisme permettant à des équipements (surtout de la menuiserie intérieure) d’être manipulés (ouverture ou fermeture) aisément en les bougeant généralement sur des rails.

Applications des systèmes coulissants dans un bâtiment

Les systèmes coulissants sont très utilisés dans les habitations ou les autres types de bâtiments à vocations diverses. Voici quelques exemples des plus répandus :

  • Systèmes pour portes coulissantes intérieures : le mécanisme peut être visible ou caché et offre la possibilité aux portes d’être déplacées sur des rails. Celles-ci peuvent être en bois, en verre…les portes pourraient être escamotables et ne plus être visibles lors de leur ouverture totale. Ceci leu confère une esthétique particulière et leur permet d’équiper plusieurs pièces dans un bâtiment quel qu’en soit le type d’usage.
  • Systèmes coulissants pour le rangement : ces systèmes équipent généralement les éléments de cuisines, les dressings, les salles de bain et les caissons de meubles dans un salon.
  • Murs coulissants et cloisons mobiles : ils sont généralement destinés à séparer des espaces intérieurs dans une maison ou un bâtiment d’une manière élégante.

Avantages des systèmes coulissants

  • Gain d’espace non négligeable lors de l’ouverture des portes et des fenêtres dans des locaux ou l’espace fait défaut.
  • Séparer des espaces dans une habitation sans nuire à l’esthétique intérieure d’une habitation.
  • Étendre l’espace intérieur d’une maison vers l’extérieur en concevant de larges baies vitrées donnant sur le jardin et facilement accessibles via des portes coulissantes en aluminium par exemple.
  • Des systèmes facilement manipulables et ne nécessitant aucun entretien particulier.
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone