Devenir PartenaireArticles & communiqués

Conteneur de chantier

Le conteneur de chantier ou container en anglais est une sorte de bâtiment indispensable sur les petits ou les gros chantiers. Un espace sécurisé permettant de préserver l’équipement et les consommables à l’abri des conditions climatiques. Il s’agit d’un module sécurisé et fonctionnel pour éviter le vol et le vandalisme ou même qui offre un espace de travail supplémentaire.

Conteneur de chantier pour stockage

conteneur de chantierLe conteneur de chantier fournit un espace de rangement et de stockage sécurisé et étanche pour pouvoir entreposer tout matériel de travail susceptible d’être volé en l’absence des équipes du chantier. Ça peut être des outils, des vêtements de travail, de la fourniture consommable de chantier, des appareillages, etc.
Il peut même servir de vestiaire de chantier pour garder les effets personnels des équipes pendant les périodes de leur activité.

Fonctionnel et pratique

Le conteneur de chantier peut être équipé de d’espace de rangement de matériel, casiers, bureau etc. Tout ça sans encombrement pour mettre à l’abri du vol et du vandalisme les outils du chantier des plus petits au plus encombrant dans des étagères, patères, barres de suspension, etc. Sans oublier les commodité nécessaire à un espace de travail comme l’éclairage, l’air conditionnée, etc.

Il doit être placé prêt de l’entrée du chantier dans un emplacement loin des travaux de préférence connecté à l’électricité sinon il faudra fournir un petit groupe électrogène pour en fournir.

Il ne faut pas confondre avec les bungalows de chantier qui sont lié principalement aux équipes de travail.

Avantages

conteneur de chantierL’avantage le plus important est qu’il est amovible. Il peut être installé du début du chantier jusqu’à sa fin ou jusqu’à la construction et mise en place d’un local dans le chantier.

La gain du temps de gestion des équipements entre les chantiers. En fait, ils sont rangers dans le conteneur quotidiennement, il suffit de déplacer le conteneur et commencer le travail dans le nouveau chantier.