Choix fenetre aluminium

Le choix de fenetre aluminium est le plus pratique et le plus simple de nos jours, vu la capacité d’adaptation et les fonctionnalités de ces fenêtres. Ce choix est certainement le plus complet parmi les options existante sur le marché à savoir : PVC, bois, mixte…

Avantages fenetre aluminium

choix fenetre aluminiumParmi les avantages des fenêtres en aluminium on peut citer les plus importants pour un porteur de projet de construction ou même pour un professionnel qui opère dans la construction de petit, moyen ou grand projet :

  • La couleur : avec une fenetre aluminium on a un large choix de couleurs et de paterne disponible sur le marché qui s’adapte à toutes les conditions de décoration. La fenêtre en aluminium peut être de couleur blanche, grise, bleu, rouge ou ce qu’on appelle décoration bois ou autre aspect non uniforme.
  • L’ isolation : une fenêtre en aluminium permet la meilleure isolation thermique et acoustique/phonique par rapport aux fenêtres en bois, PVC ou autres. Les caractéristiques mécaniques de l’aluminium contribuent pleinement dans l’isolation des fenêtres.
  • Les fonctionnalités : les fenêtres en aluminium fournissent des fonctionnalités rarement disponibles avec d’autres matériaux. Comme les fenêtres de toits, les fenêtres de coins (une seule fenêtre sur deux murs perpendiculaires). Sans oublier les fenêtres de cuisines et les portes fenêtre de grandes tailles.
  • Le rapport qualité/prix : l’équilibre entre qualité et prix est très important essentiellement dans la maison, ça se répercute parfois sur le bien être de la famille et sa stabilité. L’aluminium en général est un matériaux de prix moyen, c’est à dire, ni le moins cher, ni le plus cher. Sa finition et sa combinaison avec d’autres matériaux, comme le verre double vitrage… le rend parfois plus cher que les autres matériaux alors que son rapport qualité/prix dans ces cas devient très élevé.

Le Choix fenetre aluminium

Le choix fenetre aluminium se fait donc si on veut réunir les avantages ci-dessous en priorité dans un projet de construction d’habitat individuel ou collectif. Si la priorité du projet de construction est la compression des coûts, le choix peut virer vers d’autre matériaux. Si il s’agit d’un projet de luxe, le choix peut est alors basé sur la qualité et le design seulement et la chance de l’aluminium sera réduite.