AnnoncesPubliez vos articles & communiqués de presse

Un studio au fond du jardin pour le repos et la réflexion

Un psychologue Américain construit un studio derrière sa maison, une géométrie simplifié, un grand plafond et de grandes fenêtres voûtées.

Le studio au jardin

Un espace qui semble être contemporain mais au même temps organique et relié à la nature. Les murs extérieurs sont couvert de cyprès brulé. Le bois brulé est une technique japonaise du shou-sugi-ban qui protège le bois contre les intempéries du temps. Le bois est brulé avec un chalumeau jusqu’à ce qu’ils noirci, puis polie avec une brosse métallique pour enlever les zones calcinés, le résultant est un grainage accrue et une finition à deux tons.

Le bois est installé comme un écran pare-pluie, ce qui signifie qu’il y a un écart entre les planches et le bâtiment, afin d’éviter la propagation de l’humidité et de la chaleur à l’intérieur du studio.

Le psychologue peut profiter de son jardin dans toutes les conditions climatique grâce au large préau autour du studio et aux fenêtres qui entour la chambre du Studio.

 

Une architecture pure et simple qui crée l’espace nécessaire pour le repos et la réflexion. Un endroit calme loin des enfants et de la famille pour une escapade qu quotidien. Une structure couverte de matériaux de construction naturels à savoir le bois et qui fourni une vue étendue sur le jardin et la verdure sans l’encombrer. Une philosophie de vie qui prend soin des sens des personnes qui passe leurs vie dans la course du modernisme et de la technologie et qui ont besoin d’un espace et d’un temps de repos et de déconnexion.

Cet article est inspiré du web magazine houzz.com spécialisé dans la décoration et l’architecture moderne et contemporaine.