Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Quel choix de vitrage pour vos portes et fenêtres ?

Quel choix de vitrage pour vos portes et fenêtres ?Vitrage

Parmi les matériaux utilisés pendant la construction de maison individuelle ou collective, il y a le vitrage de portes et fenêtres. Comme tous les autres produits, il est fabriqué en plusieurs styles parmi lesquels vous choisissez ce que vous désirez et ce qui convient au lieu où vous êtes.

1-Le vitrage pour une porte d’entrée.

Il est utilisé pour améliorer le confort thermique à l’intérieur de la maison, pour réduire le bruit et pour assurer la sécurité et la protection. Le vitrage de portes apporte à la maison plus de luminosité et d’intimité. En commandant ce matériel, il est préférable de prendre en considération le côté esthétique pour donner une bonne impression sur le lieu dès l’entrée. Pour une porte ou une fenêtre personnalisée, et pour respecter votre intimité, les fabricants proposent un grand choix de décoration de vitrage. Il ya des modèles avec verre imprimé, dépoli ou gravé et de toutes les couleurs comme dans ces deux photos:

 

Vitrage

 

2-Le vitrage pour fenêtres

Il a les mêmes objectifs que celui des portes. Il est utilisé pour l’isolation thermique et acoustique. Il existe en trois types : le premier est le vitrage 4. 16. 4 argon. Il est composé de deux vitres de 4 mm entre lesquelles il ya un espace de 16 mm qui contient du gaz argon. Pour une plus grande isolation phonique, les fabricants proposent un deuxième type de vitrage fenêtres appelé vitrage 10. 10.4, et qui est composé d’une vitre extérieure de 10mm d’épaisseur et d’un deuxième verre de 4 mm. Entre les deux, il ya un espace de gaz argon de 10mm. Le troisième modèle est appelé SP10.10.4 argon SECURIT. C’est un vitrage anti effraction. Il est constitué de deux verres de 4mm reliés entre eux par un film PVB (PolyVinyle Butyral), d’un espace de 10mm rempli de gaz argon et d’un troisième verre de 4mm. Pour comprendre les trois exemples, voici les photos ci-dessous.

 

3-Les avantages du double et du triple vitrage

Le double et le triple vitrage appelé verre feuilleté diminue le froid en hiver et la chaleur en été. Pour la protection solaire des maisons bâties dans les régions chaudes, les fabricants appliquent un traitement sur la face extérieure du vitrage pour filtrer l’UV. Le double et le triple vitrage économise l’énergie pour respecter l’environnement, met les habitants à l’abri du bruit extérieur et il est un garanti de sécurité.

Les feuilles de verre sont reliées entre elles par une autre matière telle que le plastique,… et qui a pour rôle de garder en place le verre en cas de casse pour éviter le risque de blessure et assurer la sécurité des personnes. Le verre feuilleté met la maison à l’abri du danger de cambriolage car il est très résistant aux chocs.

Le verre feuilleté existe en plusieurs épaisseurs. Les modèles les plus épais ont besoin de plus de films de PVB et ils sont les plus solides et les plus sécurisants. Les épaisseurs les plus grandes sont les suivantes :

* 8,8 mm avec 2 films de PVB. Les vitres ayant cette dimension sont des vitres anti-vandalisme utilisées pour la protection des personnes. Le poids d’une seule feuille est 20,8 KG/M².

*10,3mm avec 6 films de PVB. Pour cette dimension, chaque vitre pèse 20,8 KG/M². Comme pour le cas précédent, les vitrages appartenant à cette catégorie sont des vitrages anti-vandalisme qui servent à la protection des personnes.

*15mm avec films de PVB. Le poids est 34 KG/M². Les vitres qui appartiennent à ce dernier type sont des retardateurs d’effraction.

C’était donc une présentation des qualités de la vitre pour portes et fenêtres et du double et triple vitrage. Si vous trouvez que ces produits répondent à vos attentes de confort et de sécurité, appelez tout de suite un professionnel pour demander un devis gratuit pour la commande et l’installation.

Voir aussi le vitrage chauffant http://www.vitrumglass.com/

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone