Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Réussissez le choix de papier peint

Le papier peint pour couverture de murs est une très bonne solution de decoration interieur pour embellir la maison et la rendre encore plus distinguée. Pour obtenir un très joli résultat après les travaux, il faut connaître comment choisir cet élément décoratif et les techniques de son application.

I-Comment choisir un papier peint ?

Pour réussir le choix de votre papier peint, optez pour les couleurs tendance. Et ces couleurs ainsi que les motifs qui décorent le papier vous les choisissez selon la destination de la pièce.

Par exemple, pour une chambre à coucher pour les parents, il ne faut pas la même chose que pour une chambre d’enfant. Pour la première, il est conseillé de sélectionner une couleur et une décoration romantiques. Il ya donc le rouge, couleur de l’amour, le bleu ciel si vous résidez près de la plage, le violet qui est une couleur très sensuelle, convenable pour créer une ambiance raffinée et très intime à l’intérieur de la chambre,…

Pour une chambre d’enfant, trouvez un papier peint de couleur douce et joyeuse est qui soit décoré de dessins qui conviennent à l’âge de l’enfant. Pour réussir votre choix, achetez un papier peint qui ressemble à la personnalité de votre enfant ou bien laissez-le choisir tout seul. Il est conseillé de lui trouver une décoration qui invite au rêve, à l’évasion, à l’imagination et au jeu pour le séduire.

Les dessins décoratifs peuvent être des animaux, des images de voyage, des héros de bandes dessinés,…

papier peint chambre adulte couleur papier peint chambre adulte couleur

Même chose, pour décorer une chambre d’adolescent, Il faut des sujets particuliers. Pour décorer un salon, un bureau, une salle de musique, une salle de sport,… la couleur et les dessins décoratifs dépendent de la destination de la salle.

II-Comment poser un papier peint?

Une fois vous avez choisi votre papier peint, il faut savoir comment le poser. Pour réussir cette tâche, suivez les étapes suivantes :

1-Commencez par utiliser un produit dégraissant tel que le TSPe pour bien laver le mur. Si vous trouvez sur la surface des trous ou des fissures, réparez-les avec du bouche-pores.

2-Appliquez sur le mur une couche d’apprêt pour que le papier puisse bien adhérer et laissez-le quelques temps pour sécher.

3-Enroulez le papier peint sur lui-même, dessins vers l’intérieur, et mettez-le dans l’eau tiède trente secondes. Vous le retirez, ensuite vous le pliez et vous le mettez à côté, cinq minutes, pour que l’adhésif puisse y tenir.

4-Posez le premier morceau du papier sur le mur. Etendez la colle à l’aide d’un lissoir. Vous faites cette dernière tâche tout en glissant le lissoir sur le papier du haut vers le bas.

5-Utilisez une éponge pour nettoyer le surplus de colle et d’eau. En cas de surplus de papier, utilisez un couteau à lame rétractable et coupez avant que la colle ne soit sèche.

6-Mouillez le morceau de papier suivant pour refaire le même travail. Vous le collez au mur de manière que ses dessins soient bien ajustés à ceux du premier morceau.

Donc, en suivant ces explications concernant le choix et la pose de votre papier peint maison, vous aurez à la fin une résidence très attirante avec une ambiance particulière dans chaque pièce.

[wysija_form id=”1″]

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone