Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Chauffage solaire et domotique

DomotiqueAujourd’hui, les équipements électriques utilisés comme moyens de confort à l’intérieur d’une maison sont très nombreux et aussi très développés. Chaque personne en choisit selon son goût, ses besoins et son budget. La domotique est l’innovation technologique la plus récente et la plus en vogue pour le confort de domicile. Elle a pour but de permettre de gérer de manière facile et intelligente tous les équipements installés et parmi lesquels nous avons le chauffage solaire.

C’est quoi la domotique ?

Le terme « domotique » est constitué de deux mots : « domicile » et « automatique ». C’est le fait de faire fonctionner les différents appareils électriques de la maison de manière automatique. Cette technologie est utilisée pour les éléments suivants :

-L’éclairage intérieur et extérieur

-L’électroménager : télévision, multimédia, …

-Le chauffage et la climatisation : programmateur chauffage

-Les équipements de sécurité : systèmes alarmes,…

La domotique n’est pas une technologie nouvelle. Elle existe depuis plus de 20 ans mais elle n’est devenue populaire que depuis quelques années car au début, son tarif n’était pas à la portée de tout le monde.

La domotique du chauffage solaire

Le chauffage solaire est un équipement qui sert à chauffer l’eau sanitaire, la maison et les piscines. Il fonctionne à l’aide d’un capteur thermique ou bien un capteur photovoltaïque. Le premier est un panneau solaire qui chauffe la maison en remplissant la chauffe eau et les radiateurs. Le deuxième type sert à transformer la lumière en énergie électrique. Pour chauffer, le panneau solaire thermique absorbe l’énergie du soleil et la transforme en chaleur. Le chauffage solaire produit beaucoup plus que la moitié du besoin de la famille en chauffage de maison et jusqu’à 100% en eau chaude solaire surtout en saison chaude. La domotique maison permet de programmer le chauffage solaire et de le commander à distance pour garder toujours la maison dans une bonne température.

Avantages chauffage solaire et domotique

Le chauffage solaire est très économique en énergie donc très écologique. Il fonctionne de manière qui respecte l’environnement. Il est une ressource cent pour cent naturelle, inépuisable et gratuite. Il est conseillé parce qu’il chauffe une quantité d’eau illimitée et parce qu’il peut fonctionner comme chauffage de maison. Le matériel utilisé pour la fabrication du chauffage solaire est durable et de très bonne qualité. Il ne demande pas d’entretien.

La domotique de chauffage permet de mieux diffuser la chaleur. Elle permet aussi de gérer la température dans chaque chambre de manière autonome pour pouvoir contrôler la consommation de chaque pièce toute seule. Il permet de chauffer la maison de manière intelligente pour faire des économies considérables d’énergie : programmer le chauffage de la salle de bain pour les heures de baignades seulement, la cuisine pour les périodes de repas, …

Donc, profitez de cette innovation technologique dans le chauffage solaire maisons pour améliorer le niveau de confort dans votre logement, pour le gérer facilement et pour faire des économies de consommation.

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone