Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Comment faire des travaux de renovation de maison à petits coûts?

Comment faire des travaux de renovation de maison à petits coûts?

renovation de maison

La vie dans une vielle maison ne peut pas être très agréable. Pour cela, les gens qui ont des logements anciens désirent toujours faire des travaux de renovation de maison pour rendre le lieu plus accueillant et plus écologique. Ces travaux peuvent être appliqués dans une seule pièce ou bien dans toute la maison, ça dépend du besoin et du budget. Les gens peuvent les faire eux-mêmes en suivant des simples conseils et orientations expliqués sur internet ou dans des magazines, ou bien ils appellent un professionnel s’ils n’ont pas suffisamment de connaissances dans le domaine.

Quels sont les travaux de renovation de maison possibles dans une maison ?

Ils sont plusieurs et ils sont fait pour améliorer l’état des murs, du plafond, du sol, des sanitaires,… Dans cet article, nous vous citons les quelques exemples suivants :

1-La peinture

Il est possible de faire la renovation de maison en changeant la peinture des murs pour les rendre plus jeunes. Les couleurs possibles sont plusieurs. Elles dépendent de la destination de la pièce (chambre à coucher pour adultes, chambre d’enfants, cuisine, salon,…). Choisissez les plus tendance telles que le rouge brique et le gris.

La réalisation de la peinture suit toujours les étapes suivantes :

-Le choix de la couleur

-La préparation des surfaces avant la peinture

-L’achat des produits nécessaires

-La peinture

-L’application d’un vernie sur la surface peinte pour qu’elle ne s’abîme pas au quotidien

2-Le changement de papier peint

Le changement de papier peint est une étape à effet spectaculaire dans la renovation de maison. Pour décoller l’ancien papier et pour appliquer un nouveau, il faut suivre des étapes bien précises. Nous avons expliqué ces techniques dans un article précédent.

3-Le changement de sol

Si vous n’aimez plus le sol d’une ou de toutes les pièces de votre maison, vous pouvez le changer facilement dans une renovation de maison à petits coûts. Pour bien faire ce travail, suivez les étapes suivantes :

-Décollez d’abord l’ancien sol.

-Enlevez ensuite la colle du sol en utilisant un grattoir.

-Pour enlever même les résidus de l’ancienne colle, étalez à l’aide d’un pinceau et sur toute la surface un décapant à colle sans oublier les coins et les joins.

-Après, en utilisant une brosse, rincez la surface avec de l’eau et nettoyez pour avoir le sol propre et séché.

-Utilisez en étape suivante un préparateur de sol en le mélangeant avec de l’eau.

-Vous le répandez sur toute la surface sans oublier toujours les coins et les joins et vous le laissez agir une demi-heure.

-Ensuite rincez à l’eau et laissez sécher.

-Avant de commencer la peinture, protéger les bords de la pièce avec du scotch ou autre.

-Préparez ensuite la peinture en la mélangeant avec une dosette que vous videz dans un bac à peinture.

-Appliquez la première couche en commençant par les périphéries ensuite les joins. Ces derniers il faut les bien remplir.

-Utilisez ensuite un rouleau laqueur pour répartir la peinture sur toute la surface.

-Laissez le lieu sécher durant trois heures environ puis appliquez une deuxième couche. Vous aurez à la fin un très joli sol.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone