Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Meuble de salle de bain en bois

La salle de bain est une pièce importante de par sa haute fréquentation , mais elle est aussi assez difficile à aménager à cause de l’humidité qui la caractérise et qui peut facilement endommager les meubles. Le meuble de salle de bain en bois, par ses différents types est contre ce qui est répandu, une matière très propice à cette pièce qui doit être conviviale et chaleureuse. Voici un comparatif des différentes matières de meuble de salle de bain qui met à nu les avantages et les inconvénients de chaque matière :

  • Le meuble de salle de bain en MDF :

Le MDF est un panneau de fibres à densité moyenne. Son premier atout est le fait d’être isotrope ce qui permet de l’utiliser dans toutes les directions. Cet avantage facilite donc sa fabrication et diminue par conséquent ses coûts. Sa comptabilité avec les salles de bain est due à son étanchéité, à sa résistance à l’humidité, à sa durabilité puisqu’il ne se déforme pas vite. De point de vue esthétique il également privilégié grâce à son homogénéité d’essence qui donne un aspect de conformité. Il peut être peint, vernissé ou laqué. En fait, Bien qu’il soit pour le meuble de la salle bain surtout lorsqu’il est laqué, il est déconseillé de l’utiliser pour le revêtement du sol à cause de sa faible densité.

meuble salle de bain

  • Le BOIS MASSIF :

Les parquets massifs en bois exotique sont considérés comme le meilleur choix pour une salle de bain chaleureuse, durable et luxueuse. Le meuble de salle de bain en bois exotique comme le teck, l’iroko et le bambou…est tout d’abord très résistant à l’humidité de par sa haute étanchéité, durable grâce à son auto-protection par la libération des huiles naturelles et noble puisqu’il est singulier et innovant. Toutefois, il reste à signaler qu’il est d’un coté plus coûteux que les autres matières et de l’autre nécessitant un entretien régulier garantissant sa propreté .

 

meuble salle de bain

  • Le PVC :

    Connu par imputrescibilité, le PVC dans le meuble de salle de bain est convenable pour les pièces humides. Il est donc insensible aux moisissures et aux projections d’eau . Il est également anti-calcaire puisqu’il est vernissé ce qui diminue la nécessité d’entretien.

meuble salle de bain

  • LE STRATIFIE :

Il n’existe pas encore sur le marché des meubles de salle de bain en stratifié mais il est quand même possible de s’en servir pour le revêtement du sol et des murs .Avec le moindre coût, vous allez jouir d’un atmosphère chaleureux comme s’il s’agit du véritable bois. Il faut également veiller à choisir un type de stratifié résistant à l’humidité.

 

En somme, le choix de la matière du meuble de la salle de bain dépend donc essentiellement du budget, du gout personnel, et de l’humidité de la salle de bain.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone