Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Comment créer un jardin botanique distingué?

La plus belle maison ce n’est pas seulement celle qui a le meilleur style et la meilleure décoration mais c’est aussi celle à laquelle est associé un jardin botanique très varié, très bien organisé et qui réunit les couleurs et les parfums les plus adorables. Alors, pour les gens qui désirent embellir leur maison par un joli jardin distingué, nous consacrons cet article pour les guider sur le choix de plantes et sur le moyen à suivre pour les protéger.

Quels types de plantation pour un jardin botanique ?

Dans un jardin botanique de maison, il est possible de planter des plantes à fleurs, des plantes alimentaires (arbres fruitiers et légumes), sans oublier les plantes qui protègent le jardin contre les parasites et les mauvaises herbes.

1-Les plantes à fleurs : il existe une incroyable diversité de plantes à fleurs pour décorer un jardin botanique et parmi laquelle chaque personne choisit selon son goût et selon la grandeur de son jardin. Pour avoir un jardin fleurissant toute l’année et pour pouvoir l’égayer même pendant la saison froide, il faut planter des plantes de toutes les saisons. En automne il y a les chrysanthèmes, les dahlias, les marguerites,… Toutes ces plantes embellissent merveilleusement le jardin et lui apportent des parfums agréables.

 jardin botanique th (1) th (2)

Parmi les plantes d’hiver, il est possible de choisir les orchidées. Cette plante fleurit en janvier. Ses fleurs sont de couleur blanche comme dans cette photo.

timthumb.php

Les plantes qui fleurissent en printemps sont plusieurs mais nous citons par exemple l’anémone, la jacinthe, le narcisse, la scille,…

th (3) th (4) th (5)

En été, les gens peuvent choisir la campanule qui est une plante d’extérieur très facile à entretenir. Elle peut être en couleur bleue, bleue-violet, lilas,… Ses fleurs poussent dans la période entre juin et août.

th (6)En été, le jardin sera encore plus beau lorsqu’il est planté de crucianella. Cette plante a des fleurs comparables à des balles de ping pong couleur rose.

th (7)

2-Les plantes alimentaires : elles sont parmi les choix les plus fréquents. Elles se trouvent presque dans tous les jardins. Les gens aiment cultiver les plantes alimentaires pour embellir leurs jardins, pour avoir de l’ombre sous lequel ils peuvent rester en été et pour la consommation. Dans la catégorie des plantes alimentaires nous avons les arbres fruitiers et les légumes de toutes sortes. Parmi les arbres fruitiers les plus cultivés en France il y a les framboisiers, les mûriers, le kiwi, les fraisiers, les cerisiers, les vignes,… Pour les légumes, il y a les laitues d’été, de printemps, d’automne ou d’hiver, les poivrons, les carottes,…

th (8) th (9) th (10)

3-Les plantes exotiques : pour avoir un jardin botanique vraiment original, les gens peuvent y ajouter des plantes exotiques qu’ils rapportent d’un pays lointain. Des pays orientaux, il est possible d’apporter des cactus,…

th (11)

Les plantes alimentaires tropicales font aujourd’hui partie des habitudes alimentaires françaises. Pour cette catégorie, les français cultivent surtout les bananes, les avocats, les ananas, le gingembre, le café, le thé,….

th (12) th (13) th (14)

Mais, pour réussi la plantation des plantes exotiques, il est nécessaire de contacter un spécialisé pour avoir toutes les informations sur la température nécessaire pour ce type de plantes et sur les moyens à suivre pour les protéger et pour les adapter au nouveau climat.

4-Les plantes qui protègent le jardin contre les parasites : avec tous les choix que nous avons cités, il ne faut pas oublier les plantes qui protègent le jardin contre les insectes et qui empêchent les mauvaises herbes de pousser. La menthe et le basilic sont les plantes les plus connues et les plus utilisées pour protéger un jardin contre les parasites.

th (15) th (16)

Donc, parmi tous ces choix et d’autres, chaque personne peut sélectionner les plantes qui lui plait pour créer un jardin botanique original et embellir la maison.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone