Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Serrurier-metallier

serrurier metallier parisLe serrurier est un métier connu par serrurier-metalier

Le serrurier-metallier, dans le temps, façonne uniquement les serrures et les clés. De nos jours, les serrures et les clés sont industrialisés et les pièces fabriqués manuellement se font rares. Le serrurier-metallier travaille principalement la construction métallique : la menuiserie de portes, de fenêtres, de véranda… et la charpente pour les ponts, les passerelles… il termine alors le travail du charpentier métallique. Donc à la base c’est une spécialité de ferronnerie d’art, ce professionnel dessine et fabrique des portails, des balcons, des volutes, des feuilles nervurées… Il connaît les différents styles artistiques. Ce qui lui permet de collaborer, sur le chantier, avec le décorateur et l’architecte.

Le serrurier

Le serrurier est un prestataire de service pour des professionnels B to B comme par exemple pour les sociétés de construction et de bâtiment. Dans ce cas on lui délègue un sous-lots de menuiserie dans une construction et dans ce cas il s’agit d’un travail de finition.

Le serrurier “contemporain” si on peut l’appeler ainsi, est aussi un prestataire de services au particuliers B to C, et c’est un service de proximité qui est fourni généralement après un accident ou un événement spécifique comme la perte des clés tout simplement. Le serrurier est devenu alors un installateur de proximité et son travail consiste en prestation de services spécifiques aux besoins des particulier. On sollicite le serrurier en cas de perte de clès, en cas serrure enfoncée par les cambrioleurs.

Ce travail nécessite un disponibilité 24/24 et 7j/7j car c’est un service d’urgence et de dépannage qui nécessite même un outillage différent de celui du serrurier-métallier fabricant de serrures.

Conseil

Il faut toujours avoir le numéro du plus proche serrurier et plus précisement celui qui fournit un service de proximité 24/24 et 7j/7j !

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone