Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Idée d’economie d’eau

L’économie d’eau est un devoir majeur dans la vie pour préserver la ressource naturelle la plus importante dans le monde. Dans cette série d’articles Construire ma maison essaie de contribuer dans la propagation des conseils et des bon pratiques pour préserver l’eau et la planète pour nos enfants.

Idée d’economie d’eau N° 1

L’usage des baignoires est l’une des pratiques qu’on doit limiter à une fois par semaine ou par quinzaine puisqu’elle fait gaspiller plus de cent cinquante (150) litre d’eau par baignade. Par contre, une douche consomme seulement entre trente (30) et soixante dix (70) litre par usage. Pour cette raison il est conseillé d’opter pour le une douche au lieu d’un bain si c’est fréquent.

Mais aussi, il faire attention à l’équipement de robinetterie qui lui seul peut réduire la consommation d’eau et faire une economie de dix à vingt pour cent (10~20%) de la quantité usuelle. Les robinets et les douches économiques équipés de réducteurs d’eau, font augmenter le volume d’eau à la sortie du robinet par le billet d’insertion d’air. Cette méthode laisse sentir l’effet du même volume d’eau en utilisant jusqu’à vingt pour cent moins d’eau.idee econome d'eau air

Idée d’economie N° 2

L’usage de les eaux sanitaires chauffées présente une source de surconsommation d’énergie qu’on peut réduire avec un peu de précaution. Quand on parle de consommation d’énergie combustible, on parle d’émission de CO2 dans l’atmosphère. Deux pratiques simples permettent de réduire l’émission de ce gaz dans l’air qu’on respire :

  • Réduire la température de la chaudière entre trente et quarante degré (30°~40°) plus que cette température représente un gaspillage de combustible et de CO2.
  • Éviter l’usage d’eau chaude dans certaines pratiques comme le linge sauf indication, le nettoyage de la maison, le nettoyage des toilettes et de la salle de bain, le lavage répété des mains…

Toutes ces idées sont simples et facilement applicable mais peuvent contribuer fortement à la préservation des ressources naturelles et de l’environnement.

idee econome d'eau chaude

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone