Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Tendance de porte coulissante

La porte coulissante est appelé ainsi parce qu’elle s’ouvre en coulissant horizontalement contrairement à la porte battante qui pivote autour d’un axe. Ce type de porte est de plus en plus sollicité pour répondre à un besoin de gain d’espace dans les habitats de nos jours. Les portes coulissantes peuvent avoir l’un des deux mécanismes les plus connus :

Porte coulissante suspendue

Elle consiste en un panneau de bois, verre ou multi-matériaux suspendu sur un axe horizontal et coulissant à l’aide d’une ferrure spécifique. En générale la porte coulissante suspendue est apparente sur le mur surtout avec les nouveaux modèles de ferrures design disponibles en très grande variété.

Porte coulissante sur un rail

Elle est similaire à la précédente mais au lieu de l’axe, elle coulisse sur un rail fixé au sol. En générale cette poste est intégrée au mur lors de son ouverture. On appelle les portes qui ouvrent dans l’intérieur du mur des portes escomptables ou à galandages.

Les types de portes coulissantes varient avec de plus en plus de design de simplicité et de gain d’espace. Les portes les plus connus sont les portes coulissantes escomptables ou à galandage, les portes coulissantes en verre utilisés principalement pour les portes fenêtres et les portes coulissantes de séparation connu par leurs légèretés.

Un porte coulissante est utilisé le plus pour les douches et les salle d’eau dans quand les espaces limités, les portes coulissantes en verre sont utilisés pour les portes fenêtres et les baies vitrées, les portes de jardins et les portes des armoires et des dressing.

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone