Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Equipements et outillages pour sauna à la maison

Comme pour toutes les pièces à la maison, il faut choisir des matériaux et des accessoires bien déterminés pour réaliser un sauna et pour pouvoir l’utiliser une fois la construction est finie. Pour avoir une salle résistante à la chaleur, confortable et bien équipée, il faut commander les équipements et les outillages sauna suivants :

1-Le bois, un matériau essentiel

Le bois est un matériau utilisé en même temps pour la construction de sauna et pour son équipement. Le bois est la seule matière utilisée pendant la construction de sauna traditionnel. Pour faire un sauna moderne et plus développé, le bois reste la matière principale même s’il lui est associé d’autres matériaux. Pour faire un sauna, il ne faut pas choisir n’importe quel type de bois mais il est nécessaire de sélectionner des qualités très résistantes à l’humidité causée par la chaleur à l’intérieur du sauna. Les essences de bois les plus conseillées par les professionnels sont le bois de l’épicéa, le cèdre, le hemlock et le pin pour faire le plafond et les cloisons. Pour travailler la partie intérieure du sauna c’est-à-dire le plancher, les bancs, les accoudoirs,…, les spécialisés préfèrent le tremble et l’avachi.

Même si les essences de bois choisies pour construire un sauna sont toujours de qualité excellente, mais il est obligatoire de faire des entretiens continuels pour protéger le bois contre l’humidité. Ce traitement se fait à l’aide d’huile ou de vernis.

A part le bois, les professionnels utilisent pendant la construction de sauna d’autres matières comme la laine de roche qui sert à faire l’isolation thermique. Ils utilisent aussi un pare-vapeur en aluminium pour empêcher le passage de l’humidité dans la laine de roche et d’y produire des moisissures.

2-Autres équipements et outillages pour sauna

Après la construction d’un sauna, il faut y placer d’autres équipements et outillages pour pouvoir l’utiliser. Pour équiper un sauna, nous pouvons y mettre plusieurs accessoires classiques et qui sont indispensables comme le seau qui peut être fait en bois, en métal ou en plastique. Il faut aussi une louche qui sert à verser l’eau du seau. Il est nécessaire d’y mettre en même temps une recharge de pierres pour le poêle, un thermomètre, une lampe de sauna et un sablier. A ces accessoires qui sont obligatoires, il est possible d’ajouter d’autres équipements de confort qui sont utilisés dans un sauna moderne et parmi lesquels nous pouvons citer le dossier ergonomique pour sauna, des huiles spéciaux pour séances de sauna, le savon noir et le gant de crin. Ces deux derniers accessoires ont pour rôle d’éliminer les peaux mortes sous la douche. Pour se détendre pendant la séance de relaxation, il est nécessaire d’utiliser d’autres équipements tels que la chaise longue, une tablette,…Equipements et outillages pour sauna

3-Les prix d’accessoires de sauna

Les prix de tous les équipements et outillages sauna cités dépendent de la qualité et de la marque mais les tarifs les plus courants sont les suivants : un seau en bois coûte entre 30 et 45 euros. Le prix d’une louche en bois varie entre 15 et 30 euros. Le prix de recharge de pierres dépend du poids : pour commander 10 kg il faut payer 46 euros à peu près. Un sablier coûte 12 euros. Pour un dossier ergonomique il faut au moins 20 euros. Les prix de lampe de sauna varient entre 25 et 35 euros. Pour un gant de crin il faut payer au moins 5euros. Les huiles essentielles de sauna coûtent environ 15 euros le petit flacon. Une chaise longue pour la détente et la relaxation coûte à peu près 70 euros. Le savon noir coûte 10 euros s’il est de 250 grammes.

Alors, parmi tous ces équipements et outillages sauna, commandez ce que vous voulez pour vous relaxer dans le confort total à l’intérieur de votre sauna à domicile.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone