Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Rénovation et construction : pourquoi un groupe électrogène ?

Quand on décide de s’atteler à la rénovation ou à la construction de son habitation, il se peut évidemment qu’aucune alimentation électrique ne soit disponible ou que celle-ci doive être momentanément coupée. Du coup, pour pouvoir continuer à travailler et se servir d’appareils électriques, il peut être utile de louer ou d’acheter un groupe électrogène.

Lors de travaux de rénovation et de construction, il est primordial de pouvoir compter sur une alimentation électrique pour y brancher toutes sortes de machines (disqueuses, rainureuse, bétonnière, etc.). Si votre électricité a dû être coupée ou si elle n’est pas encore installée et que vous ne pouvez pas compter sur un voisin sympathique pour vous proposer de mettre une allonge à partir de chez lui, il faudra inévitablement vous tourner vers la location ou l’achat d’un groupe électrogène.

Le groupe électrogène, c’est quoi ?

Dans les grandes lignes, on peut considérer qu’un groupe électrogène est une machine qui fonctionne de manière indépendante et qui offre une source d’énergie où qu’on se trouve. Le groupe électrogène peut être alimenté via différents combustibles comme le diesel, l’essence, le gaz naturel ou le GPL.
Le principe du groupe électrogène est assez simple puisque son moteur entraîne un alternateur qui, lui, fournit du courant alternatif.

Le groupe electrogene

Acheter ou louer son groupe électrogène

Il existe des groupes électrogènes de toutes les tailles, de toutes les puissances et à tous les prix. Du coup, avant de prospecter pour l’achat ou la location d’une de ces machines, il conviendra d’analyser la puissance dont vous aurez besoin. Par exemple, il ne faudra pas le même type de groupe électrogène pour brancher quelques machines de travail que pour alimenter toute une habitation pendant une rénovation.

Une fois que le type de groupe électrogène sera précisé, il faudra choisir entre l’achat et la location du groupe. De ce point de vue, il conviendra d’analyser vos futurs besoins ainsi que la différence de coût entre la location et l’achat. Si vous avez besoin d’un groupe électrogène pour un travail ponctuel, il sera certainement préférable d’opter pour la location alors que si vous savez que vous en aurez régulièrement besoin, l’achat pourra être privilégié.

Pour plus d’infos :

Pepseo.fr

mlms.be/groupe-electrogene/vente/

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone