Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Porte de garage automatique

Rendre sa porte de garage automatique ou l’équiper d’une nouvelle ne s’apparente pas à un gadget mais relève d’un véritable besoin et d’une recherche continuelle de confort. L’offre est pléthorique et les fabricants proposent des modèles variés et pour toutes les bourses. On mettra en exergue dans cet article quelques uns ainsi que leurs caractéristiques afin d’éclairer le consommateur pour l’aider à faire son choix.

Principaux avantages d’une porte de garage automatique

Porte de garage automotiqueLa technologie a envahi notre quotidien au point de rendre automatiques certaines choses qu’on faisait manuellement auparavant. A titre d’exemple l’ouverture et la fermeture de la porte du garage qui offre à l’utilisateur ces avantages :

  • Quoi de plus agréable qu’au moment de faire rentrer sa voiture au garage, on l’ouvre à distance via une télécommande sans descendre de son véhicule surtout en mauvais temps.
  • Finies les douleurs aux dos lorsqu’on se penche pour ouvrir sa porte de garage quand cette dernière est de type porte rideau.
  • Une sécurité garantie lors de la manipulation nous évite tant d’accidents tels qu’un pincement aux doigts vu que les opérations d’ouverture et de fermeture de la porte se font à distance. En plus le moteur s’arrête dès la détection d’un obstacle.
  • Possibilité d’ouvrir la porte à distance via son smartphone lors de la livraison d’un produit et que vous n’êtes pas chez vous à condition d’équiper la porte d’un module domotique moyennant une simple configuration.

Peut-on rendre sa porte de garage automatique sans la changer ?

La réponse est bien évidemment oui. Quel qu’en soit le mode d’ouverture (latérale, battante, basculante, enroulable) votre porte de garage deviendra automatique en l’équipant du système de motorisation adéquat. En voici quelques un :

  • Le système de motorisation à courroie ou à rail chaîne qui sera installé au plafond du garage.
  • Le système de motorisation tubulaire axiale réservé aux portes enroulables.
  • Le système de motorisation à bras : des bras au niveau des battants de la porte l’ouvre ou la ferme.
  • La crémaillère : l’ouverture et la fermeture est rendue possible grâce à des rails placés en haut et en bas ou latéralement dans le garage.

Afin de savoir quel système de motorisation vous faut, adressez-vous à un spécialiste qui vous conseillera un adaptable au type d’ouverture de la porte de votre garage et à son poids.

Quelques modèles de portes de garage automatiques neuves

  • Porte basculante à bras d’équilibrage : son inconvénient c’est le débordement d’une partie de la porte vers l’extérieur du garage.
  • La porte de garage sectionnelle qui est formé d’un ensemble de panneaux articulés. Selon le mode d’ouverture en distingue deux variantes :
    – La porte sectionnelle à ouverture au plafond : les panneaux qui forment la porte glissent sur des rails fixés au plafond du garage permettant ainsi un gain d’espace considérable lors de l’ouverture.
    – La porte sectionnelle à ouverture latérale : les panneaux glissent latéralement le long d’un mur sur deux rails l’un fixé en bas l’autre au plafond. Son avantage est son ouverture sans gêne pour les passants.
  • La porte à enroulement. Son atout principal c’est son système de motorisation simple et invisible.

Maintenant que vous avez une idée sur les portes de garage automatiques, équipez votre porte d’un moteur ou changez là carrément et à vos télécommandes.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone