Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Fenetres et portes-fenetres mixtes bois aluminium

Les portes-fenetres mixtes bois aluminium
fenetre24.com

Malgré les parts de marché de plus en plus croissantes que ne cessent de grignoter la menuiserie en aluminium au dépend de celle en bois, les inconditionnels de ce matériau et ceux qui hésiteraient encore à changer leur vieilles fenêtres et portes-fenêtres en bois tout en voulant équiper leur maisons de nouvelles avec un design et des couleurs attrayantes seront gâtés. A présent les fabricants proposent de nouveaux produits mixtes à base de bois et d’aluminium afin de faire bénéficier le client à la fois des qualités des deux matériaux.

L’aluminium ou le bois pour ses fenetres ou portes-fenetres ?

Le bois a montré ses qualités comme matériau à partir duquel sont fabriqués les principaux éléments de la menuiserie dans une maison à savoir les fenêtres et les portes-fenêtres. Mais il demeure attrayant pour quelques uns d’entre vous qui résistez à la vague de la modernité des nouveaux matériaux notamment l’aluminium. Vous n’avez pas tort et ce pour les raisons suivantes :

  • Le bois est un matériau dont les performances thermiques sont excellentes et plus particulièrement l’isolation.
  • Les qualités écologiques du bois.
  • Un charme particulier qui confère à une maison une esthétique inégalable. En effet une fenêtre en bois demeure un élément agréable à regarder dans un logement. C’est cet ilot de tradition entouré d’un océan de modernité si intrusive.

En dépit de ces qualités, le bois a été supplanté par un matériau qui occupe aujourd’hui une grande part de marché dans la menuiserie. Il s’agit de l’aluminium. C’est ainsi que les fenêtres et les portes-fenêtres fabriquées à laide de ce matériau ont détrôné celles en bois. Voici ce qui explique leur succès chez les clients :

  • Un entretien simple qui ne nécessite pas de peintures ni autres produits pour allonger leur longévité contrairement à celles en bois.
  • L’aluminium est plus durable, plus résistant à l’eau et ne subit pas les agressions des insectes xylophages ce qui n’est pas le cas pour le bois.
  • Un design moderne et un large choix de couleurs.

Et si l’on optait pour le bois et l’alu pour ses fenêtres et ses portes-fenêtres

Vous voulez à la fois une alliance de la modernité et de la tradition, les fabricants ont déjà trouvé la solution en proposant pour les inconditionnels du bois et en même temps à la recherche d’un design moderne avec de belles couleurs apportées par l’aluminium, des fenêtres et des portes-fenêtres mixtes bois alu. Chacun trouve son compte dans ce produit.
Les atouts de ce type de menuiserie résident dans le fait que l’on profite des avantages des deux matériaux. Ainsi comme nous l’avons déjà mentionné, si la face intérieure d’une fenêtre est en bois, une isolation naturelle est garantie. Quant à la face extérieure en aluminium, elle permet à celle-ci de résister aux caprices de dame nature tels que la pluie, la grêle, les rayons du soleil… par conséquent l’on est sûr de disposer d’un produit durable et dont l’entretien est simple et ne nécessite pas une attention particulière. Ces produits seront sans doute plébiscités par les clients et se vendront comme des petits pains.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone