Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Lampadaire design

Lampadaire designLe lampadaire design est un accessoire de décoration qu’on trouve quasiment dans tous les bureaux et les maisons. Auparavant l’esthétique ne représentait pour les lampadaires leur atout principal du moment qu’il remplissait la fonction principale qui est celle d’éclairer les pièces où ils se trouvent. Aujourd’hui les lampadaires subissent une révolution au niveau de leur design qui embrasse les tendances du moment en termes de décoration d’intérieur.

Lampadaire design objet déco par excellence

Une folle et soudaine envie vous prend d’apporter un vent de modernisme à la décoration de votre maison. Pas de panique car l’un des accessoires très tendance et qui suscite l’attrait grandissant des clients est le lampadaire design. Cet objet égayera indéniablement l’intérieur de votre maison ou appartement et ajoutera la touche artistique qui manquait tant à la décoration chez-vous. L’accessoire en question peut être installé dans plusieurs recoins tels que le hall, le salon évidemment, la chambre à coucher, le bureau si vous en avez un. Il y instaure une ambiance agréable et romantique avec la lumière douce qu’il diffuse.

Multitude de formes et de matières

Certes vous avez pris la décision d’acheter un ou plusieurs lampadaires design afin de décorer votre logement, mais reste à présent le choix cornélien d’opter pour tel ou tel type vu l’abondance des modèles dans le commerce. En effet 2 critères essentiels peuvent faire pencher la balance pour un type de lampadaire particulier et vous pousseront à changer d’avis.
– Le design et la forme : ceci est le motif qui prédomine incontestablement car c’est ce qui interpelle le client en premier lieu. Plusieurs formes existent à l’instar de la classique liseuse qui est encore plébiscité par les consommateurs, la colonne, le trépied et des formes diverses parfois farfelues qui sont le fruit de l’imagination débordante des designers.
– La matière : les matières classiques telles que le bois, le tissu et le métal très employés dans la fabrication des lampadaires dans le passé subsistent encore mais d’autres à présent ont le vent en poupe comme l’aluminium, l’inox brossé, le PVC, le verre, le chrome. Souvent les lampadaires design sont un amalgame de plusieurs matières.
Un autre critère qui peut paraître secondaire pour certains mais qui est non négligeable est le variateur d’intensité qui équipe le lampadaire. Cet équipement permet en effet de faire varier l’intensité de la lumière diffusée pour un meilleur confort visuel.

En guise de conclusion, choisir un type de lampadaire design demeure une question subjective et n’obéit pas à des considérations rationnelles mais plutôt à un coup de cœur parfois inexplicable mu par une envie d’égayer l’intérieur de chez soi et d’ajouter une touche de fantaisie à sa décoration.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone